Autologon

Le
Nicolas
Bonjour,

Nous installons nos postes (Windows 200 Pro SP2 fr) via
RIS.

A la fin de l'install RIS, la machine reboot aprs avoir
import une cl pour l'autologon.
La mthode est la mme pour l'install d'Internet Explorer
6:
Importation de la cl de registre
Reboot
Fin de l'install
Suppression de la cl de registre
Reboot

La cl est :

REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogon]
"AutoAdminLogon"="1"
"DefaultUserName"="user"
"DefaultPassword"="password"
"DefaultDomainName"="DOMAINNAME"
"ForceAutoLogon"="1"

Le problme est que cette cl fonctionne un peu quand elle
veut !
Ds fois a marche et ds fois non.

Nous aimerions bons bien que cela marche tout le temps !

Est ce que quelqu'un peut clairer notre lanterne et nous
aider dans la rsolution de ce problme ?

Kirioss
Le #893427
"Nicolas" news:790901c4310b$f4893310$

Salut,

D'après moi, il manque la clé "AutoLogonCount" qui se décrémente et efface
tout ce qu'il faut quand elle arrive à 0.

Nicolas

"This behavior is by design" (Microsoft)
________________________________
fab
Le #893248
vérifier aussi que "DontDisplayLastUsername" est à 0

"Nicolas" news:790901c4310b$f4893310$
Bonjour,

Nous installons nos postes (Windows 200 Pro SP2 fr) via
RIS.

A la fin de l'install RIS, la machine reboot aprés avoir
importé une clé pour l'autologon.
La méthode est la même pour l'install d'Internet Explorer
6:
Importation de la clé de registre
Reboot
Fin de l'install
Suppression de la clé de registre
Reboot

La clé est :

[...]

Le probléme est que cette clé fonctionne un peu quand elle
veut !
Dés fois ça marche et dés fois non.

Nous aimerions bons bien que cela marche tout le temps !

Est ce que quelqu'un peut éclairer notre lanterne et nous
aider dans la résolution de ce probléme ?

Merci
laurent boisrobert
Le #892875
"Nicolas" $f4893310$:

pourriez vous donner plus d'explication sur le fait qu' "elle fonctionne
quand elle veut". Que ce passe t il ?
au vu de cette article
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid10584
vous avez pourtant les bons parametres.
je m'etonne juste de la presence de "REGEDIT4" au lieu de Windows Registry
Editor Version 5.00

Cordialement
Laurent Boisrobert

*Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien*

Pour me contacter, supprimer nospam de mon adresse email
Jean-Claude BELLAMY
Le #892688
Dans le message news: ,
laurent boisrobert
[...]
je m'etonne juste de la presence de "REGEDIT4" au lieu de Windows
Registry Editor Version 5.00

Cela n'a aucune importance.

Les entêtes d'un fichier .reg servent seulement à confirmer que c'est bien
un fichier BDR et indiquer son codage.

"Regedit4"
(apparu avec NT4)
-> indique un fichier en ANSI

"Windows Registry Editor Version 5.00"
(apparu avec W2K)
-> indique un fichier en UNICODE

C'est la SEULE différence...

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

laurent boisrobert
Le #894642
"Jean-Claude BELLAMY" news::

C'est la SEULE différence...

Je pensais (sûrement à tort) que pour importer le script registre sous
W2000 il fallait une entête "Windows Registry Editor Version 5.00".
J’avais supposé que dans son installation il utilisait comme cela
m’arrive un regedit /s fichier.reg.
Pour information, j’ai également eu des soucis avec des fichiers .reg qui
n’avaient pas une ligne vierge en fin de fichier, je suis alors devenu
bêtement méfiant sur la syntaxe de ces petits fichiers texte sans me
poser les bonnes questions.
Donc merci pour la correction qui éclaire un peu plus ma lanterne.