Automake...

1 réponse
JKB
Bonjour à tous,

Je viens de googlier et de RTFMer pas mal de temps sans trouver la
solution à un problème épineux...

Soit un gros projet géré avec le couple automake/autoconf
(automake 1.9). Dans un Makefile.am, j'ai écrit :

bin_PROGRAMS = rpl
lib_LTLIBRARIES = librpl.la

rpl_SOURCES = $(SRCC) $(SRCH) $(SRCF) $(SRCF90) $(INIT_EXE)
rpl_LDFLAGS = -rdynamic -g @DEBUG@ $(LIB)

rpl_CFLAGS = $(AM_CFLAGS)
rpl_FFLAGS = $(AM_FFLAGS) -fno-underscoring

librpl_la_SOURCES = $(SRCC) $(SRCH) $(SRCF) $(SRCF90) $(INIT_LIB)
librpl_la_LDFLAGS = -rdynamic -all-static -version-info 0:0:0 $(LIB)

librpl_la_CFLAGS = $(AM_CFLAGS)
librpl_la_FFLAGS = $(AM_FFLAGS) -fno-underscoring

Si je mets les quatre dernières lignes en commentaires, automake ne
se plaint pas. Par contre, si elles restent telles quelles,
j'obtiens un beau :

rayleigh:[~/gopher/rpl2/rpl-4.00pre8n] > automake
configure.in:361: warning: AC_CONFIG_SUBDIRS: you should use literals
autoconf/status.m4:1078: AC_CONFIG_SUBDIRS is expanded from...
configure.in:361: the top level
src/Makefile.am: object `distributions.$(OBJEXT)' created both with
libtool and without

J'aimerais bien savoir d'où vient ce truc. Ça fonctionnait
parfaitement avec les versions précédentes... Un problème similaire
se rencontre dans les archives, mais il ne résout pas le mien :-(

Merci de votre attention,

JKB

1 réponse

JKB
Le 16-04-2006, à propos de
Automake...,
JKB écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration :
Bonjour à tous,

Je viens de googlier et de RTFMer pas mal de temps sans trouver la
solution à un problème épineux...

Soit un gros projet géré avec le couple automake/autoconf

bin_PROGRAMS = rpl
lib_LTLIBRARIES = librpl.la

rpl_SOURCES = $(SRCC) $(SRCH) $(SRCF) $(SRCF90) $(INIT_EXE)
rpl_LDFLAGS = -rdynamic -g @DEBUG@ $(LIB)

rpl_CFLAGS = $(AM_CFLAGS)
rpl_FFLAGS = $(AM_FFLAGS) -fno-underscoring

librpl_la_SOURCES = $(SRCC) $(SRCH) $(SRCF) $(SRCF90) $(INIT_LIB)
librpl_la_LDFLAGS = -rdynamic -all-static -version-info 0:0:0 $(LIB)

librpl_la_CFLAGS = $(AM_CFLAGS)
librpl_la_FFLAGS = $(AM_FFLAGS) -fno-underscoring

Si je mets les quatre dernières lignes en commentaires, automake ne
se plaint pas. Par contre, si elles restent telles quelles,
j'obtiens un beau :

rayleigh:[~/gopher/rpl2/rpl-4.00pre8n] > automake
configure.in:361: warning: AC_CONFIG_SUBDIRS: you should use literals
autoconf/status.m4:1078: AC_CONFIG_SUBDIRS is expanded from...
configure.in:361: the top level
src/Makefile.am: object `distributions.$(OBJEXT)' created both with
libtool and without

J'aimerais bien savoir d'où vient ce truc. Ça fonctionnait
parfaitement avec les versions précédentes... Un problème similaire
se rencontre dans les archives, mais il ne résout pas le mien :-(

Je me réponds... Autoconf/automake ne savaient pas comment compiler
un programme Fortran95... Problème résolu...

JKB