l'automate debian user french Bégaille t'il ?

Courrier Debian
Bonsoir,
Recevez vous ce Message de Guy Roussin intituler "Re:automatiser=20
lancement application" j'en suis =E0 au moins plus de 10 exemplaires de=20
ce message un toutes les heures environ depuis mercredi. =E7=E0=20
commence =E0 lasser m=EAme si il est tr=E8s int=E9ressant.
Philippe

fra-duf-no-spam
Le 14435ième jour après Epoch,
Courrier Debian écrivait:

Bonsoir,
Recevez vous ce Message de Guy Roussin intituler "Re:automatiser
lancement application" j'en suis à au moins plus de 10 exemplaires d e
ce message un toutes les heures environ depuis mercredi. çà
commence à lasser même si il est très intéressant.

Ce n'est pas mon cas. Vérifie le message-id, par exemple, et les logs de
ton serveur de mail.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain Baeckeroot
Le 10/07/2009 à 20:49, Courrier Debian a écrit :

[...]

pareil pour moi, les messages de Guy R. apparaissent entre 10 et 20 fois
mais je suis également à laposte.net que je soupçonne d'être impli qué
dans l'affaire.
Une suppression des messages dupliqués (CTRL * dans kmail) ramène les c hoses
à la normale (les messages ont tous le même id)

Alain.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Courrier Debian
Le samedi 11 juillet 2009 01:05:07, Alain Baeckeroot a écrit :
> [...]

ramène les
choses à la normale (les messages ont tous le même id)

Non Alain après vérification , j'ai bien dans ma boite aux lettres le
même message répété n fois, si je regarde seulement pour
aujourd'hui j'ai ce message à 11h10,9h46 8h23 7h 5:36 4h13 2h50
1h26 0h03 avouer c'est pas mal.
Que peut t'on faire ?
A+
Philippe

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain Baeckeroot
Le 11/07/2009 à 11:46, Courrier Debian a écrit :

> [...]
même message répété n fois, si je regarde seulement pour
aujourd'hui j'ai ce message à 11h10,9h46 8h23 7h 5:36 4h13 2h50

rien hormis supprimer les doublons (ctrl * dans kmail)

J'ai regardé plus en détail le dernier que j'ai en 8 exemplaire

A l'origine, ils ont tous le même id
by mwinf8403.laposte.net (SMTP Server) with ESMTP id 8B908240008E

mais une fois passé par mwinf8403.laposte.net ils sont dupliqués
avec un id nouveau pour chacun:
by mwinf8403.laposte.net (SMTP Server) with ESMTP id 66DA02400198
by mwinf8403.laposte.net (SMTP Server) with ESMTP id 948122400180

donc c'est laposte.net qui bégaie, et on ne peut rien y faire.

(et au passage debian a des mails qui rebondissent à la poste: bounce
ce qui signiie qu'il y a qq pb de communication entre debian et la poste,
mais je n'en sais guère plus.

A+
Alain

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
fra-duf-no-spam
Le 14436ième jour après Epoch,
Alain Baeckeroot écrivait:

(et au passage debian a des mails qui rebondissent à la poste: bounce

Non, ça c'est pour le cas où le message rebondisse (bounce), à §a permet
au serveur de ML de Debian de noter et éventuellement désactiver le
compte en question.

Tous les messages de la liste ont un Return-Path: de ce genre.