l'automate debian user french Bégaille t'il ?

5 réponses
Courrier Debian
Bonsoir,
Recevez vous ce Message de Guy Roussin intituler "Re:automatiser=20
lancement application" j'en suis =E0 au moins plus de 10 exemplaires de=20
ce message un toutes les heures environ depuis mercredi. =E7=E0=20
commence =E0 lasser m=EAme si il est tr=E8s int=E9ressant.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

5 réponses

fra-duf-no-spam
Le 14435ième jour après Epoch,
Courrier Debian écrivait:

Bonsoir,
Recevez vous ce Message de Guy Roussin intituler "Re:automatiser
lancement application" j'en suis à au moins plus de 10 exemplaires d e
ce message un toutes les heures environ depuis mercredi. çà
commence à lasser même si il est très intéressant.

Ce n'est pas mon cas. Vérifie le message-id, par exemple, et les logs de
ton serveur de mail.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain Baeckeroot
Le 10/07/2009 à 20:49, Courrier Debian a écrit :

Bonsoir,
Recevez vous ce Message de Guy Roussin intituler "Re:automatiser
lancement application" j'en suis à au moins plus de 10 exemplaires de
ce message un toutes les heures environ depuis mercredi. çà
commence à lasser même si il est très intéressant.
Philippe

pareil pour moi, les messages de Guy R. apparaissent entre 10 et 20 fois
mais je suis également à laposte.net que je soupçonne d'être impli qué
dans l'affaire.
Une suppression des messages dupliqués (CTRL * dans kmail) ramène les c hoses
à la normale (les messages ont tous le même id)

Alain.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Courrier Debian
Le samedi 11 juillet 2009 01:05:07, Alain Baeckeroot a écrit :
Le 10/07/2009 à 20:49, Courrier Debian a écrit :
> Bonsoir,
> Recevez vous ce Message de Guy Roussin intituler

"Re:automatiser
> lancement application" j'en suis à au moins plus de 10

exemplaires de
> ce message un toutes les heures environ depuis mercredi. çà
> commence à lasser même si il est très intéressant.
> Philippe

pareil pour moi, les messages de Guy R. apparaissent entre 10 et

20 fois
mais je suis également à laposte.net que je soupçonne d'être

impliqué
dans l'affaire.
Une suppression des messages dupliqués (CTRL * dans kmail)

ramène les
choses à la normale (les messages ont tous le même id)

Alain.

Non Alain après vérification , j'ai bien dans ma boite aux lettres le
même message répété n fois, si je regarde seulement pour
aujourd'hui j'ai ce message à 11h10,9h46 8h23 7h 5:36 4h13 2h50
1h26 0h03 avouer c'est pas mal.
Que peut t'on faire ?
A+
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain Baeckeroot
Le 11/07/2009 à 11:46, Courrier Debian a écrit :

Le samedi 11 juillet 2009 01:05:07, Alain Baeckeroot a écrit :
> Le 10/07/2009 à 20:49, Courrier Debian a écrit :
> > Bonsoir,
> > Recevez vous ce Message de Guy Roussin intituler
"Re:automatiser
> > lancement application" j'en suis à au moins plus de 10
exemplaires de
> > ce message un toutes les heures environ depuis mercredi. çà
> > commence à lasser même si il est très intéressant.
> > Philippe
>
> pareil pour moi, les messages de Guy R. apparaissent entre 10 et
20 fois
> mais je suis également à laposte.net que je soupçonne d'être
impliqué
> dans l'affaire.
> Une suppression des messages dupliqués (CTRL * dans kmail)
ramène les
> choses à la normale (les messages ont tous le même id)
>
> Alain.
Non Alain après vérification , j'ai bien dans ma boite aux lettres le
même message répété n fois, si je regarde seulement pour
aujourd'hui j'ai ce message à 11h10,9h46 8h23 7h 5:36 4h13 2h50
1h26 0h03 avouer c'est pas mal.
Que peut t'on faire ?

rien hormis supprimer les doublons (ctrl * dans kmail)

J'ai regardé plus en détail le dernier que j'ai en 8 exemplaire

A l'origine, ils ont tous le même id
Received: from liszt.debian.org (liszt.debian.org [82.195.75.100])
by mwinf8403.laposte.net (SMTP Server) with ESMTP id 8B908240008E

mais une fois passé par mwinf8403.laposte.net ils sont dupliqués
avec un id nouveau pour chacun:
Received: from meplus.info (localhost [127.0.0.1])
by mwinf8403.laposte.net (SMTP Server) with ESMTP id 2A1522400185
...
by mwinf8403.laposte.net (SMTP Server) with ESMTP id 66DA02400198
...
by mwinf8403.laposte.net (SMTP Server) with ESMTP id 948122400180

donc c'est laposte.net qui bégaie, et on ne peut rien y faire.

(et au passage debian a des mails qui rebondissent à la poste: bounce
Return-Path: <bounce-debian-user-french=alain.baeckeroot= sts.debian.org>
ce qui signiie qu'il y a qq pb de communication entre debian et la poste,
mais je n'en sais guère plus.

A+
Alain

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
fra-duf-no-spam
Le 14436ième jour après Epoch,
Alain Baeckeroot écrivait:

(et au passage debian a des mails qui rebondissent à la poste: bounce
Return-Path:
<bounce-debian-user-french=alain.baeckeroot= org>

Non, ça c'est pour le cas où le message rebondisse (bounce), à §a permet
au serveur de ML de Debian de noter et éventuellement désactiver le
compte en question.

Tous les messages de la liste ont un Return-Path: de ce genre.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS