automatisation avec 2 variables au moins ....

patrick
Bonjour ou bonsoir =E0 toutes et =E0 tous,

Voici ma probl=E9matique : Je remplis un rapport de tourn=E9e=20
avec dans les cases A la date de visite, dans la case B le=20
code du client et dans la colonne G le montant du CA=20
r=E9alis=E9 =E0 cette visite ( !!!...) apr=E8s chaque visite, il y=20
a un bon de commande sur mon DD avec en H51 la somme =E0=20
copier dans la colonne G. Le bon de commande est toujours=20
identique : Total en H51 et le nom est en rapport avec le=20
client et la date mais poss=E8de toujours le m=EAme nombre de=20
caract=E8res : 19 soit les 5 premiers =3D le code du client=20
ensuite tjrs la lettre D ensuite 8 chiffre qui est la date=20
au format US (20040509) ensuite tjrs la lettre H puis 4=20
nombres pour l'heure de la sauvegarde. Je souhaite donc=20
une macro qui va chercher automatiquement la case H51 d'un=20
fichier Excel avec un nom inconnu mais les 5 premiers=20
caract=E8res de ce fichier sont dans la case B et la date de=20
visite c'est les caract=E8res 7 =E0 14 et copier la valeur du=20
H51 dans LA CASE Gx (x suivant la ligne ou est inscrit les=20
renseignements n=E9cessaires des case Ax et Bx) Je sais=20
c'est long mais cela est il possible ?? bien sur les bons=20
de commandes (ou il y a le H51) sont tous dans un m=EAme=20
r=E9pertoire d:\Patrick.
Merci =E0 toutes et =E0 tous d'avance

Patrick=20

Clément Marcotte
ensuite 8 chiffre qui est la date
au format US (20040509)

Cela n'a jamais été un format de date US. C'est tout au plus une copie
de broche à foin du format de date ISO.

jdel5
Bonjour
Was ist das ?
"copie de broche à foin"

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
news: u#
ensuite 8 chiffre qui est la date
au format US (20040509)

Cela n'a jamais été un format de date US. C'est tout au plus une copie
de broche à foin du format de date ISO.

Clément Marcotte
Par chez nous, la broche à foin sert à faire des clôtures de champs de
ferme. Par extension, cela désigne des résultats de faible qualité, ou
du travail mal effectué.

"jdel5" a écrit dans le message de
[...]

GD
Bonsoir tertous,
ché mi dans m'in coin on parle encore de raboudinnage !!!
mais Clément dans son saskatchéwan ou Abitibi ????
sous-entend je pense la même chose !!!
http://www.societehisto.org/Musee/Parlure/barlander.html

;-)))
[...]

docm
Bonjour Clément.
On ne fait pas de clôture avec de la broche à foin par chez nous.
L’expression « broche à foin »: Ça veut dire que quelque chose est fait
avec les moyens du bord, sans ancrage, sans profondeur, avec désinvolture, à
la bonne franquette. Une clôture en broche à foin, c’est tout mou, ça ne
bloque vraiment pas le passage.
:))

[...]

Merci de cette précision, mais peux tu fair qq chose pour
le problème ?? en tout cas ce format est comme tu le dit
mais employé aux US entre autre .....

Merci d'avance pour ton aide

Patrick

.