Automatisation avec variable(s) Haie !!!!!!

Patrick
Bonjour ou bonsoir =E0 toutes et =E0 tous,

Voici ma probl=E9matique : Je remplis un rapport de tourn=E9e=20
avec dans les cases A la date de visite, dans la case B le=20
code du client et dans la colonne G le montant du CA=20
r=E9alis=E9 =E0 cette visite ( !!!...) apr=E8s chaque visite, il y=20
a un bon de commande sur mon DD avec en H51 la somme =E0=20
copier dans la colonne G. Le bon de commande est toujours=20
identique : Total en H51 et le nom est en rapport avec le=20
client et la date mais poss=E8de toujours le m=EAme nombre de=20
caract=E8res : 19 soit les 5 premiers =3D le code du client=20
ensuite tjrs la lettre D ensuite 8 chiffre qui est la date=20
au format yyyymmjj (20040509) ensuite tjrs la lettre H=20
puis 4=20
nombres pour l'heure de la sauvegarde. Je souhaite donc=20
une macro qui va chercher automatiquement la case H51 d'un=20
fichier Excel avec un nom inconnu mais les 5 premiers=20
caract=E8res de ce fichier sont dans la case B et la date de=20
visite c'est les caract=E8res 7 =E0 14 et copier la valeur du=20
H51 dans LA CASE Gx (x suivant la ligne ou est inscrit les=20
renseignements n=E9cessaires des case Ax et Bx) Je sais=20
c'est long mais cela est il possible ?? bien sur les bons=20
de commandes (ou il y a le H51) sont tous dans un m=EAme=20
r=E9pertoire d:\Patrick.
Merci =E0 toutes et =E0 tous d'avance

Patrick=20

Himselff
yop docm,

comment voulez vous qu'il apprene un jours si vous donnez tout cuit dans le
bec en copier coller sans aucune explication en plus, le but est de dépanner
mais aussi de les faires progresser ...

désolé pour la petite monté de lait, comme toujours ce n'est qu'une opinion,

Fred

"docm" wrote in message
Bonsoir Patrick.

Sub Rapport_à_partir_des_fichiers()

x = 1

chemin = "d:Patrick"

strpath = chemin & "*.*"

objfolder = Dir(strpath, vbNormal)

Do While Len(objfolder) > 0
If objfolder <> "." And objfolder <> ".." Then

Call OuvrirDocument(objfolder, LeCodeClient, Ladate,
LeMontant)
x = x + 1
Cells(x, 1) = LeCodeClient
Cells(x, 2) = Ladate
Cells(x, 3) = LeMontant

End If

objfolder = Dir$()
Loop

End Sub

Sub OuvrirDocument(NomDuDocument, LeCodeClient, Ladate, LeMontant)

LeCodeClient = Mid(NomDuDocument, 1, 5)

Ladate = Mid(NomDuDocument, 7, 8)

Workbooks.Open FileName:=NomDuDocument

LeMontant = Range("H51").Value

ActiveWorkbook.Close

End Sub

"Patrick" wrote in message
Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,

Voici ma problématique : Je remplis un rapport de tournée
avec dans les cases A la date de visite, dans la case B le
code du client et dans la colonne G le montant du CA
réalisé à cette visite ( !!!...) après chaque visite, il y
a un bon de commande sur mon DD avec en H51 la somme à
copier dans la colonne G. Le bon de commande est toujours
identique : Total en H51 et le nom est en rapport avec le
client et la date mais possède toujours le même nombre de
caractères : 19 soit les 5 premiers = le code du client
ensuite tjrs la lettre D ensuite 8 chiffre qui est la date
au format yyyymmjj (20040509) ensuite tjrs la lettre H
puis 4
nombres pour l'heure de la sauvegarde. Je souhaite donc
une macro qui va chercher automatiquement la case H51 d'un
fichier Excel avec un nom inconnu mais les 5 premiers
caractères de ce fichier sont dans la case B et la date de
visite c'est les caractères 7 à 14 et copier la valeur du
H51 dans LA CASE Gx (x suivant la ligne ou est inscrit les
renseignements nécessaires des case Ax et Bx) Je sais
c'est long mais cela est il possible ?? bien sur les bons
de commandes (ou il y a le H51) sont tous dans un même
répertoire d:Patrick.
Merci à toutes et à tous d'avance

Patrick

1 2