Automatisation de création de boite pop3

Sab
Bonjour à tous,

Pardonnez-moi si cette question a déjà été évoquée, mais je n'ai pas trouvé
ici dans les archives, sur la faq ou sur le net, quelque chose de
rapprochant à mon problème...
Je souhaite en effet automatiser, si cela est réalisable, par vba ou un
script vbs, la création de compte de messagerie en pop3 et/ou Exchange.

L'objectif étant de permettre à l'utilisateur de ne renseigner (par inputbox
par ex) que son nom d'utilisateur et son mot de passe, les champs (par ex.
en pop3) "Informations sur le serveur", "Informations d'ouverture de
session", etc... étant directement renseignés par le script de création du
compte ou par procédure vba.

Malheureusement, mes recherches dans l'explorateur d'objets de l'éditeur VB
d'Outlook, ne serait-ce que pour afficher par VBA la boîte de dialogue
d'ajout de Comptes de messagerie "Paramètres de messagerie Internet (POP3)",
sont restées infructueuses...

Je remercie d'avance toute personne qui aurait une piste, ou des infos me
permettant de démarrer ce projet

Sab.

nb: pour info, Outlook 2003 ou Xp

JièL Goubert
Bonjoir(c) Sab

Bonjour à tous,

Je souhaite en effet automatiser, si cela est réalisable, par vba ou un
script vbs, la création de compte de messagerie en pop3 et/ou Exchange.

Voyez la création d'un PRF avec l'ORK (Office Ressource Kit)
http://office.microsoft.com/en-us/FX011511471033.aspx

Téléchargeable ici
http://download.microsoft.com/download/0/e/d/0eda9ae6-f5c9-44be-98c7-ccc3016a296a/ork.exe

--