automatisation

6 réponses
sleg
Bonjour,

Voila j'ai dans un classeur un feuille nommer "sender" avec de E3 =E0
E15 un nom en F3 a F15 apparait "a traiter" s'il y a des information a
traiter. et je voudrais faire un petit truc comme =E7a :

s'il y a a traiter en F3 je copie colle E3 en B3 et je lance la macro
"launch" puis la macro "SendNotesMAIL" puis la macro"raz_sender"
ensuite je passe en F4 je regarde s'il y a " a traiter" si present
rebelote sinon je passe a F5 etc etc etc.

est ce possible et si oui comment le coder car je ne connais pas le
code VBA enfin pas suffisament.

Merci de votre aide.
BOnne journ=E9e.

6 réponses

Jacky
Bonjour,
est ce possible et si oui comment le coder car je ne connais pas le
code VBA enfin pas suffisament.

'-----------
Sub jj()
For Each c In [f3:f15]
If c = "a traiter" Then
Cells(c.Row, 2) = Cells(c.Row, 5)
launch
SendNotesMAIL
raz_sender
End If
Next
End Sub
'------------
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijO7WqagD.xls
--
Salutations
JJ

"sleg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voila j'ai dans un classeur un feuille nommer "sender" avec de E3 à
E15 un nom en F3 a F15 apparait "a traiter" s'il y a des information a
traiter. et je voudrais faire un petit truc comme ça :

s'il y a a traiter en F3 je copie colle E3 en B3 et je lance la macro
"launch" puis la macro "SendNotesMAIL" puis la macro"raz_sender"
ensuite je passe en F4 je regarde s'il y a " a traiter" si present
rebelote sinon je passe a F5 etc etc etc.

est ce possible et si oui comment le coder car je ne connais pas le
code VBA enfin pas suffisament.

Merci de votre aide.
BOnne journée.
sleg
Merci mais il me manque la partie ou la macro doit copier e3 en B3 et
apres lancer les macro et faire une boucle ?

merci de ton aide.

On 9 déc, 13:18, "Jacky" wrote:
Bonjour,

>est ce possible et si oui comment le coder car je ne connais pas le
>code VBA enfin pas suffisament.

'-----------
Sub jj()
For Each c In [f3:f15]
 If c = "a traiter" Then
   Cells(c.Row, 2) = Cells(c.Row, 5)
   launch
   SendNotesMAIL
   raz_sender
  End If
Next
End Sub
'------------
Voir icihttp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijO7WqagD.xls
--
Salutations
JJ

"sleg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voila j'ai dans un classeur un feuille nommer "sender" avec de E3 à
E15 un nom en F3 a F15 apparait "a traiter" s'il y a des information a
traiter. et je voudrais faire un petit truc comme ça :

s'il y a a traiter en F3 je copie colle E3 en B3 et je lance la macro
"launch" puis la macro "SendNotesMAIL" puis la macro"raz_sender"
ensuite je passe en F4 je regarde s'il y a " a traiter" si present
rebelote sinon je passe a F5 etc etc etc.

est ce possible et si oui comment le coder car je ne connais pas le
code VBA enfin pas suffisament.

Merci de votre aide.
BOnne journée.

Jacky
Re...
Merci mais il me manque la partie ou la macro doit copier e3 en B3 et
apres lancer les macro et faire une boucle ?

Heu...
Donc il manque tout.....
As-tu testé le code ??
As-tu testé le fichier joint ??

--
Salutations
JJ

"sleg" a écrit dans le message de news:

Merci mais il me manque la partie ou la macro doit copier e3 en B3 et
apres lancer les macro et faire une boucle ?

merci de ton aide.

On 9 déc, 13:18, "Jacky" wrote:
Bonjour,

>est ce possible et si oui comment le coder car je ne connais pas le
>code VBA enfin pas suffisament.

'-----------
Sub jj()
For Each c In [f3:f15]
If c = "a traiter" Then
Cells(c.Row, 2) = Cells(c.Row, 5)
launch
SendNotesMAIL
raz_sender
End If
Next
End Sub
'------------
Voir icihttp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijO7WqagD.xls
--
Salutations
JJ

"sleg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voila j'ai dans un classeur un feuille nommer "sender" avec de E3 à
E15 un nom en F3 a F15 apparait "a traiter" s'il y a des information a
traiter. et je voudrais faire un petit truc comme ça :

s'il y a a traiter en F3 je copie colle E3 en B3 et je lance la macro
"launch" puis la macro "SendNotesMAIL" puis la macro"raz_sender"
ensuite je passe en F4 je regarde s'il y a " a traiter" si present
rebelote sinon je passe a F5 etc etc etc.

est ce possible et si oui comment le coder car je ne connais pas le
code VBA enfin pas suffisament.

Merci de votre aide.
BOnne journée.

sleg
désolé j'avais pas vu la Pj alors le trcu c'est que le copie coller
doit toujours se faire dans la celluele B3 désolé pour le manque de
clareté.

On 9 déc, 15:32, "Jacky" wrote:
Re...>Merci mais il me manque la partie ou la macro doit copier e3 en B3 et
>apres lancer les macro et faire une boucle ?

Heu...
Donc il manque tout.....
As-tu testé le code ??
As-tu testé le fichier joint ??

--
Salutations
JJ

"sleg" a écrit dans le message de news:

Merci mais il me manque la partie ou la macro doit copier e3 en B3 et
apres lancer les macro et faire une boucle ?

merci de ton aide.

On 9 déc, 13:18, "Jacky" wrote:

> Bonjour,

> >est ce possible et si oui comment le coder car je ne connais pas le
> >code VBA enfin pas suffisament.

> '-----------
> Sub jj()
> For Each c In [f3:f15]
> If c = "a traiter" Then
> Cells(c.Row, 2) = Cells(c.Row, 5)
> launch
> SendNotesMAIL
> raz_sender
> End If
> Next
> End Sub
> '------------
> Voir icihttp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijO7WqagD.xls
> --
> Salutations
> JJ

> "sleg" a écrit dans le message de news:
>
> Bonjour,

> Voila j'ai dans un classeur un feuille nommer "sender" avec de E3 à
> E15 un nom en F3 a F15 apparait "a traiter" s'il y a des information a
> traiter. et je voudrais faire un petit truc comme ça :

> s'il y a a traiter en F3 je copie colle E3 en B3 et je lance la macro
> "launch" puis la macro "SendNotesMAIL" puis la macro"raz_sender"
> ensuite je passe en F4 je regarde s'il y a " a traiter" si present
> rebelote sinon je passe a F5 etc etc etc.

> est ce possible et si oui comment le coder car je ne connais pas le
> code VBA enfin pas suffisament.

> Merci de votre aide.
> BOnne journée.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

sleg
désolé je viens de trouver la solution grand merci Jacky e bnonne
soirée.

On 9 déc, 15:32, "Jacky" wrote:
Re...>Merci mais il me manque la partie ou la macro doit copier e3 en B3 et
>apres lancer les macro et faire une boucle ?

Heu...
Donc il manque tout.....
As-tu testé le code ??
As-tu testé le fichier joint ??

--
Salutations
JJ

"sleg" a écrit dans le message de news:

Merci mais il me manque la partie ou la macro doit copier e3 en B3 et
apres lancer les macro et faire une boucle ?

merci de ton aide.

On 9 déc, 13:18, "Jacky" wrote:

> Bonjour,

> >est ce possible et si oui comment le coder car je ne connais pas le
> >code VBA enfin pas suffisament.

> '-----------
> Sub jj()
> For Each c In [f3:f15]
> If c = "a traiter" Then
> Cells(c.Row, 2) = Cells(c.Row, 5)
> launch
> SendNotesMAIL
> raz_sender
> End If
> Next
> End Sub
> '------------
> Voir icihttp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijO7WqagD.xls
> --
> Salutations
> JJ

> "sleg" a écrit dans le message de news:
>
> Bonjour,

> Voila j'ai dans un classeur un feuille nommer "sender" avec de E3 à
> E15 un nom en F3 a F15 apparait "a traiter" s'il y a des information a
> traiter. et je voudrais faire un petit truc comme ça :

> s'il y a a traiter en F3 je copie colle E3 en B3 et je lance la macro
> "launch" puis la macro "SendNotesMAIL" puis la macro"raz_sender"
> ensuite je passe en F4 je regarde s'il y a " a traiter" si present
> rebelote sinon je passe a F5 etc etc etc.

> est ce possible et si oui comment le coder car je ne connais pas le
> code VBA enfin pas suffisament.

> Merci de votre aide.
> BOnne journée.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Jacky
Ok.
Avec la modif pour être lancer de n'importe quelle feuille en plus.
'------------
Sub jj()
With Sheets("Sender")
For Each c In .[f3:f15]
If c = "a traiter" Then
.[b3] = .Cells(c.Row, 5)
launch
SendNotesMAIL
raz_sender
End If
Next
End With
End Sub
'-----------------

--
Salutations
JJ

"sleg" a écrit dans le message de news:

désolé j'avais pas vu la Pj alors le trcu c'est que le copie coller
doit toujours se faire dans la celluele B3 désolé pour le manque de
clareté.

On 9 déc, 15:32, "Jacky" wrote:
Re...>Merci mais il me manque la partie ou la macro doit copier e3 en B3
et
>apres lancer les macro et faire une boucle ?

Heu...
Donc il manque tout.....
As-tu testé le code ??
As-tu testé le fichier joint ??

--
Salutations
JJ

"sleg" a écrit dans le message de news:

Merci mais il me manque la partie ou la macro doit copier e3 en B3 et
apres lancer les macro et faire une boucle ?

merci de ton aide.

On 9 déc, 13:18, "Jacky" wrote:

> Bonjour,

> >est ce possible et si oui comment le coder car je ne connais pas le
> >code VBA enfin pas suffisament.

> '-----------
> Sub jj()
> For Each c In [f3:f15]
> If c = "a traiter" Then
> Cells(c.Row, 2) = Cells(c.Row, 5)
> launch
> SendNotesMAIL
> raz_sender
> End If
> Next
> End Sub
> '------------
> Voir icihttp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijO7WqagD.xls
> --
> Salutations
> JJ

> "sleg" a écrit dans le message de news:
>
> Bonjour,

> Voila j'ai dans un classeur un feuille nommer "sender" avec de E3 à
> E15 un nom en F3 a F15 apparait "a traiter" s'il y a des information a
> traiter. et je voudrais faire un petit truc comme ça :

> s'il y a a traiter en F3 je copie colle E3 en B3 et je lance la macro
> "launch" puis la macro "SendNotesMAIL" puis la macro"raz_sender"
> ensuite je passe en F4 je regarde s'il y a " a traiter" si present
> rebelote sinon je passe a F5 etc etc etc.

> est ce possible et si oui comment le coder car je ne connais pas le
> code VBA enfin pas suffisament.

> Merci de votre aide.
> BOnne journée.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -