automatisation

1 réponse
jean-françois richard
Bonjou,
J'ai bricol=E9 ce petit pg afin d'incorporer des fichiers rtf d'un
r=E9pertoire donn=E9 dans un document word.
J'aimerais pouvoir faire le m=EAme chose pour tous les fichiers pdf et
xls du r=E9pertoire.
Merci pour les id=E9es.
Private Sub CommandButton1_Click()
'Dim AppWord As word.Application
'Dim DocWord As word.Document
Debug.Print Application.ActiveDocument.FullName

With ActiveDocument

Debug.Print .Path

' ActiveWindow.Caption =3D AppWord.ActiveDocument.FullName
End With
ActiveWindow.Caption =3D ActiveDocument.Path

Selection.InlineShapes.AddOLEObject ClassType:=3D"Word.Document.8",
FileName _
:=3D _
"Requ=EAte Etat compatibilit=E9 contrat.rtf" _
, LinkToFile:=3DFalse, DisplayAsIcon:=3DTrue, IconFileName:=3D _
"C:\WINNT\Installer
\{90110409-6000-11D3-8CFE-0150048383C9}\wordicon.exe", _
IconIndex:=3D1, IconLabel:=3D"Requ=EAte Etat compatibilit=E9
contrat.rtf"
Selection.TypeText Text:=3DvbTab
Selection.InlineShapes.AddOLEObject ClassType:=3D"Word.Document.8",
FileName _
:=3D _
"Requ=EAte Etat compatibilit=E9_ot_ar.rtf" _
, LinkToFile:=3DFalse, DisplayAsIcon:=3DTrue, IconFileName:=3D _
"C:\WINNT\Installer
\{90110409-6000-11D3-8CFE-0150048383C9}\wordicon.exe", _
IconIndex:=3D1, IconLabel:=3D"Requ=EAte Etat
compatibilit=E9_ot_ar.rtf"
Selection.TypeText Text:=3DvbTab
Selection.InlineShapes.AddOLEObject ClassType:=3D"Word.Document.8",
FileName _
:=3D _
"Requ=EAte Etat de la remise - seuil de remise.rtf" _
, LinkToFile:=3DFalse, DisplayAsIcon:=3DTrue, IconFileName:=3D _
"C:\WINNT\Installer
\{90110409-6000-11D3-8CFE-0150048383C9}\wordicon.exe", _
IconIndex:=3D1, IconLabel:=3D _
"Requ=EAte Etat de la remise - seuil de remise.rtf"
Selection.TypeText Text:=3DvbTab
Selection.InlineShapes.AddOLEObject ClassType:=3D"Word.Document.8",
FileName _
:=3D _
"Requ=EAte Etat de la remise - trafic impact=E9.rtf" _
, LinkToFile:=3DFalse, DisplayAsIcon:=3DTrue, IconFileName:=3D _
"C:\WINNT\Installer
\{90110409-6000-11D3-8CFE-0150048383C9}\wordicon.exe", _
IconIndex:=3D1, IconLabel:=3D _
"Requ=EAte Etat de la remise - trafic impact=E9.rtf"
Selection.TypeText Text:=3DvbTab
Selection.InlineShapes.AddOLEObject ClassType:=3D"Word.Document.8",
FileName _
:=3D _
"Requ=EAte Etat de la remise - description g=E9n=E9rale.rtf" _
, LinkToFile:=3DFalse, DisplayAsIcon:=3DTrue, IconFileName:=3D _
"C:\WINNT\Installer
\{90110409-6000-11D3-8CFE-0150048383C9}\wordicon.exe", _
IconIndex:=3D1, IconLabel:=3D _
"Requ=EAte Etat de la remise - description g=E9n=E9rale.rtf"
Selection.TypeText Text:=3DvbTab
Selection.InlineShapes.AddOLEObject ClassType:=3D"Word.Document.8",
FileName _
:=3D _
"Requ=EAte Etat produit contrat et abonnement.rtf" _
, LinkToFile:=3DFalse, DisplayAsIcon:=3DTrue, IconFileName:=3D _
"C:\WINNT\Installer
\{90110409-6000-11D3-8CFE-0150048383C9}\wordicon.exe", _
IconIndex:=3D1, IconLabel:=3D _
"Requ=EAte Etat produit contrat et abonnement.rtf"
Selection.TypeText Text:=3DvbTab
Selection.InlineShapes.AddOLEObject ClassType:=3D"Word.Document.8",
FileName _
:=3D _
"Requ=EAte Etat niveau_ot.rtf" _
, LinkToFile:=3DFalse, DisplayAsIcon:=3DTrue, IconFileName:=3D _
"C:\WINNT\Installer
\{90110409-6000-11D3-8CFE-0150048383C9}\wordicon.exe", _
IconIndex:=3D1, IconLabel:=3D"Requ=EAte Etat niveau_ot.rtf"
Selection.TypeText Text:=3DvbTab
Selection.InlineShapes.AddOLEObject ClassType:=3D"Word.Document.8",
FileName _
:=3D _
"Requ=EAte Etat configuration_ot.rtf" _
, LinkToFile:=3DFalse, DisplayAsIcon:=3DTrue, IconFileName:=3D _
"C:\WINNT\Installer
\{90110409-6000-11D3-8CFE-0150048383C9}\wordicon.exe", _
IconIndex:=3D1, IconLabel:=3D"Requ=EAte Etat configuration_ot.rtf"
Selection.InlineShapes.AddOLEObject ClassType:=3D"Word.Document.8",
FileName _
:=3D _
"Requ=EAte Etat caract=E9ristique de l'offre.rtf" _
, LinkToFile:=3DFalse, DisplayAsIcon:=3DTrue, IconFileName:=3D _
"C:\WINNT\Installer
\{90110409-6000-11D3-8CFE-0150048383C9}\wordicon.exe", _
IconIndex:=3D1, IconLabel:=3D"Requ=EAte Etat caract=E9ristique de
l'offre.rtf"

End Sub

1 réponse

Geo
Bonjour
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

J'ai bricolé ce petit pg afin d'incorporer des fichiers rtf d'un
répertoire donné dans un document word.
J'aimerais pouvoir faire le même chose pour tous les fichiers pdf et
xls du répertoire.
Merci pour les idées.

Pour balayer le contenu d'un dossier, le plus simple est la commande
Dir.
On peut le faire aussi avec fileSystemObject,
voir http://msdn.microsoft.com/fr-fr/vbasic/bb892763.aspx

Pour les icônes, on peut faire plus simple, recopiez les icônes des
différents logiciels dans un dossier, le code sera un peu plus léger et
indépendant de la version de logiciel utilisée.

--
A+