Automatisation d'importation de données

Txl
Bonjour =E0 tous,

Sous Access 2003 j'utilise la fonction d'importation de donn=E9es pour
rentrer du texte dans une base.

J'ai r=E9ussi =E0 faire un mod=E8le d'importation mais il n'est pas complet=
,
je veux =E0 chaque fois importer les donn=E9es dans la meme table dont les
donn=E9es seraient effac=E9es auparavant.

J'ai une requete de suppression des donn=E9es qui marche tr=E8s bien (je
la lance avec une macro) mais je n'arrive pas =E0 automatiser
l'importation, il veut toujours importer dans une nouvelle table et il
faut =E0 chaque fois que j'aille cliquer dans la liste d=E9roulante des
tables pour lui dire d'importer dans l'existante.

Est-ce qu'il existe une astuce pour ca ?

Dans l'absolu je voudrais un bouton qui me lance la proc=E9dure
d'importation, qui m'ouvre l'explorateur windows pour s=E9lectionner le
fichier texte que je veux importer et qui fasse tout le travail tout
seul.

Merci d'avance de votre aide

1 2 3
3stone
re,

Txl wrote:
dans l'éditeur VBA dans outils le choix référence est grisé...

il faut ouvrir un module...

Donc on change de question, comment j'installe les dll qu'il faut pour
avoir les références nécéssaires ?

pas de dll, Office suffit, sinon il faut changer de méthode.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Txl
On May 30, 11:13 pm, "3stone" wrote:
re,

Txl wrote:
> [...]

> avoir les références nécéssaires ?

pas de dll, Office suffit, sinon il faut changer de méthode.

MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)

AHHHHHH, ca marche :)

BOn, les 2 dernières, après j'arrete de vous casser les pieds pendant
au moins quelques heures....

1) Comment sélectionne? le dossier dans lequel s'ouvre la fenetre de
choix de fichier ? Pour le moment c'est dans mes documents, mais je
voudrais que ca soit dans le dossier dans lequel est située la base
2) Comme le bouton d'ouverture qui lance le module de code est dans le
form qui contient un graphique je voudrais rafraichir le graphique une
fois l'importation effectuée...je me rappeler plus comment on
rafraichit un form

Merci à tous
3stone
Salut,

"Txl"
1) Comment sélectionne? le dossier dans lequel s'ouvre la fenetre de
choix de fichier ? Pour le moment c'est dans mes documents, mais je
voudrais que ca soit dans le dossier dans lequel est située la base

J'ai adapté la fonction pour faire cela :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg3

[...]

Me.Repaint
Me.Recalc
Me.Requery

A essayer dans l'ordre et garder le premier qui fonctionne ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP