automatisation macro Excel

2 réponses
Audrey
Bonjour,

Je cherche à automatiser une macro d'une feuille dans un classeur Excel sans
passer par un bouton ou un raccourci. Est-il possible que la macro se mette
en marche automatiquement en cliquant sur l'onglet de la feuille svp ? Si
oui, comment faire svp ?
Merci d'avance
Bonne journée

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Oui, si la feuille n'est pas la feuille active. Tu mets dans le code de
la feuille :

Private Sub Worksheet_Activate()
'tu mets ton code ici
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Je cherche à automatiser une macro d'une feuille dans un classeur Excel sans
passer par un bouton ou un raccourci. Est-il possible que la macro se mette
en marche automatiquement en cliquant sur l'onglet de la feuille svp ? Si
oui, comment faire svp ?
Merci d'avance
Bonne journée
isabelle
bonjour Audrey,

fait un clic droit sur l'onglet de cette feuille et sélectionne
"Visualiser le code"
dans le combobox "Général" choisi "Worksheet"
dans le combobox "Déclaration" choisi "Activate"

isabelle

Le 2010-03-22 07:48, Audrey a écrit :
Bonjour,

Je cherche à automatiser une macro d'une feuille dans un classeur Excel sans
passer par un bouton ou un raccourci. Est-il possible que la macro se mette
en marche automatiquement en cliquant sur l'onglet de la feuille svp ? Si
oui, comment faire svp ?
Merci d'avance
Bonne journée