l'automatisation des sommaires sous PowerPoint est-elle possible?

3 réponses
lules
Bonjour,
est-il possible, lors de la création d'une présentation, de créer un
sommaire qui soit automatisable?
il s'agirait de créer un sommaire de la présentation automatisable. Lorsque
de l'insertion d'une nouvelle page de sommaire, celui-ci indique directement
le nouveau numéro de partie et le changement de couleur correspondant. De
plus le sommaire, présent sur toutes les pages, doit lui aussi être à jour
(système de rubricage automatique ??)
merci,

3 réponses

jcl-asupprimer
lules wrote:

Bonjour,
est-il possible, lors de la création d'une présentation, de créer un
sommaire qui soit automatisable?
il s'agirait de créer un sommaire de la présentation automatisable. Lorsque
de l'insertion d'une nouvelle page de sommaire, celui-ci indique directement
le nouveau numéro de partie et le changement de couleur correspondant. De
plus le sommaire, présent sur toutes les pages, doit lui aussi être à jour
(système de rubricage automatique ??)
merci,

Jusqu'a la version 2007 ce n'est pas possible directement. Je ne connais
pas la version 2010 donc a confirmer.

Les experts en macro auront peut-être une solution à te proposer sinon,
personnelement, je fais ca à la main. une page sommaire en début de
présentation (qui sera controlée à la fin pour vérifier les N° de pages)
et un menu interractif avec liens hypertexte sur chaque dia. L'astuce
consite à créer le menu à la fin, une fois la présentation validée,
faire tous les liens sur la première diapos et sélectionenr l'ensemble
ete faire un copier-coller sur toutes des dias.

Cdt,

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Philippe
Bonjour

Il faut passer par du code pour réaliser ce genre de manipulation, un début
de piste ici :
http://www.developpez.net/forums/d758465/logiciels/microsoft-office/powerpoint/creation-automatique-table-matieres/

--
Philippe JOCHMANS
Mail :
Site : http://starec.developpez.com
FAQ PPT : http://powerpoint.developpez.com/faq/
"lules" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
est-il possible, lors de la création d'une présentation, de créer un
sommaire qui soit automatisable?
il s'agirait de créer un sommaire de la présentation automatisable.
Lorsque
de l'insertion d'une nouvelle page de sommaire, celui-ci indique
directement
le nouveau numéro de partie et le changement de couleur correspondant. De
plus le sommaire, présent sur toutes les pages, doit lui aussi être à jour
(système de rubricage automatique ??)
merci,

jpforestier
Pour compléter la réponse de Philippe
Avant la version de 2007 (et à fortiori 2010), il était possible de faire un
sommaire qui reprenait tous les titres des diapos, pour peu qu'ils aient été
fait dans des zones automatiques.
Donc, dans la version 2003 ou avant, dans le mode trieuse, il y a un bouton
qui je crois s'appelle Diapositive de résumé.

"lules" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
est-il possible, lors de la création d'une présentation, de créer un
sommaire qui soit automatisable?
il s'agirait de créer un sommaire de la présentation automatisable.
Lorsque
de l'insertion d'une nouvelle page de sommaire, celui-ci indique
directement
le nouveau numéro de partie et le changement de couleur correspondant. De
plus le sommaire, présent sur toutes les pages, doit lui aussi être à jour
(système de rubricage automatique ??)
merci,