Automatiser avec VBA l'équivalent du 'Cut and Paste'

3 réponses
Gaya
Bonjour tout le monde,

Pas facile de mette un titre significatif sur ma demande mais je me lance
quand même.
Dans la colonne A j'ai une date différente pour chaque ligne.

Je voudrais que lorsque je pose mon curseur peut importe la ligne mais
toujours dans la colonne A, le contenu de la cellule se copie en cellule F1.

Ex: Je pose mon curseur sur la cellule A455 qui contient la date : 2009-01-29.
Automatiquement la cellule F1 prend la valeur de la cellule A455 soit :

Je connais le VB accesss mais en Excel je me contorsionne vraiment.

Merci de m'aider

3 réponses

FFO
Salut à toi

Dans le VBA de la feuille mets ce code :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 then
Range("F1") = Target
End If
End Sub

Celà devrait convenir

Dis moi !!!!
Gaya
Bonjour,

Comme je débute en excel voici ce que j'ai fait :

J'ai copié ton code dans la feuille et sauvegardé.
Mais comment faire appliquer l'évènement ?

Une fois sauvegardé j'ai cliqu dans la cellule A9 mais rien ne se passe.
Le code est ignoré peut importe la cellule dans laquelle je click.

Excuse mon ignorance et merci de m'aider

"FFO" a écrit :

Salut à toi

Dans le VBA de la feuille mets ce code :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 then
Range("F1") = Target
End If
End Sub

Celà devrait convenir

Dis moi !!!!

Gaya
Ça fonctionne ...

Je devais enlever le niveau de sécurité des macros.

Merci milles fois a toi :-)

"FFO" a écrit :

Salut à toi

Dans le VBA de la feuille mets ce code :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 then
Range("F1") = Target
End If
End Sub

Celà devrait convenir

Dis moi !!!!