automatiser le chemin d'acces

2 réponses
JMR
Bonjour
J'ai access 2003
dans un formulaire j'ai un champs "chemin" ou je rentre manuellement
l'adresse du chemin d'acces (Exemple C:\image\mariage) des photos que j'ai
sur mon disque dur pour les faire apparaitres dans un champs image de mon
formulaire
Mon but serai d'avoir un bouton qui ouvre "l'explorateur windows" pour aller
recuperer mon fichier image et l'inscrire automatiquement dans mon champs
"chemin"
Si quelqu'un a une idée ou lien
merci d'avance a vous tous

2 réponses

Pogo
bonjour,

Il faut voir du coté de la bibliothque office avec l''objet
filedialog. Filedialog permet aussi bien de sélectionner une fichier
qu'un dossier.

Cordialement

JMR a écrit :
Bonjour
J'ai access 2003
dans un formulaire j'ai un champs "chemin" ou je rentre manuellement
l'adresse du chemin d'acces (Exemple C:imagemariage) des photos que j'ai
sur mon disque dur pour les faire apparaitres dans un champs image de mon
formulaire
Mon but serai d'avoir un bouton qui ouvre "l'explorateur windows" pour al ler
recuperer mon fichier image et l'inscrire automatiquement dans mon champs
"chemin"
Si quelqu'un a une idée ou lien
merci d'avance a vous tous

Gilbert
Bonjour,

Regarde cette page
http://officesystemaccess.seneque.net/msofiledialog.htm

--
Cordialement,

Gilbert

"JMR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
J'ai access 2003
dans un formulaire j'ai un champs "chemin" ou je rentre manuellement
l'adresse du chemin d'acces (Exemple C:imagemariage) des photos que

j'ai
sur mon disque dur pour les faire apparaitres dans un champs image de mon
formulaire
Mon but serai d'avoir un bouton qui ouvre "l'explorateur windows" pour

aller
recuperer mon fichier image et l'inscrire automatiquement dans mon champs
"chemin"
Si quelqu'un a une idée ou lien
merci d'avance a vous tous