automatiser l'attribution d'une adresse ip fixe dans un réseau local

1 réponse
Francis SLAWNY
Ayant à attribuer une adresse ip fixe à une vingtaine de machines Windows
98 faisant partie d'un réseau local, je voudrais éviter de faire à la main
la configuration de chaque machine.
Je cherche un programme batch ou vb à qui je passerai en argument une
adresse ip et qui alors configurerait la machine en lui attribuant cette
adresse ip.

1 réponse

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Francis SLAWNY a tapoté sur son clavier :
Ayant à attribuer une adresse ip fixe à une vingtaine de machines Windows
98 faisant partie d'un réseau local, je voudrais éviter de
faire à la main la configuration de chaque machine.
Je cherche un programme batch ou vb à qui je passerai en argument une
adresse ip et qui alors configurerait la machine en lui attribuant
cette adresse IP.

A moins d'avoir une raison bien particulière de vouloir des IP fixe, perso
avec 20 machine je mettrait plutôt un serveur DHCP : n'importe quel routeur
à en général cette fonction et on en trouve à partir de 60 ? neuf voir moins
en occasion. et moins de galère a gérer
(et pas sur qu'il n'existe pas d'utilitaires freeware capable de le faire
sous 98)

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)