automatiser l'ouverture de programme

philippe
je voudrais cr=E9er un raccourci afin d'ouvrir=20
simultan=E9ment 5 fen=EAtres dans Internet explorer vers des=20
sites favoris(toujours les m=EAmes). Car c'est un peu=20
fastidieux.
et en m=EAme temps ouvrir un autre programme.

Comment faire?

Merci de vos conseils

Alain Vouillon
Bonjour,
philippe écrivait:

je voudrais créer un raccourci afin d'ouvrir
simultanément 5 fenêtres dans Internet explorer vers des
sites favoris(toujours les mêmes). Car c'est un peu
fastidieux.
et en même temps ouvrir un autre programme.
Comment faire?

Tu fais par exemple un fichier de commande:
**** IE.CMD *********
start c:progra~1intern~1iexplore.exe www.free.fr
start "c:program filesinternet exploreriexplore.exe" www.voila.fr
***************************

Avec nom court, ou nom long, ...

--
@:-)

JF
Bonjour Philippe
Pour ce cas particulier, il me semble que MYIE2 est très adapté.
C'est une surcouche de MSIE qui apporte beaucoup de confort.
En particulier la notion de Groupes : ouverture de plusieurs sites en
même temps.

www.ldfa.firstream.net/html_fr/home.htm
www.ldfa.firstream.net/html_fr/download.htm
Tutorial
http://monsite2.free.fr/karol/tuto/myie2.htm

L'essayer c'est l'adopter ...

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

philippe a dit :
> [...]
| sites favoris(toujours les mêmes). Car c'est un peu
| fastidieux.
| et en même temps ouvrir un autre programme.

philippe
Bonjour,
Merci du conseil mais malheureusement ça ne fonctionne
pas.

Cette solution ne fonctionne pas puisqu'une seule fenêtre
s'ouvre avec le dernier site demandé. Y_a t-il un
paramètre qu'il faudrait rajouter pour que les sites
s'ouvrent dans des fenêtres séparées.

[...]

Alain Vouillon
Bonjour,
philippe écrivait:

Cette solution ne fonctionne pas puisqu'une seule fenêtre
s'ouvre avec le dernier site demandé. Y_a t-il un
paramètre qu'il faudrait rajouter pour que les sites
s'ouvrent dans des fenêtres séparées.

Tu as du oublié le "start" ou tu as fais une autre erreur de syntaxe...

[...]

JF
Si tu utilises les guillemets il faut en ajouter une paire, ce qui correspond au
titre de la fenêtre, laissé vide ici.

start "" "c:program filesinternet exploreriexplore.exe" www.voila.fr
start "" "c:program filesinternet exploreriexplore.exe" www.gratilog.net
notepad

Plus dinfos dans l'aide:
C:WINDOWSHelpntcmds.chm

Mais franchement, MYIE2 est bien plus agréable pour ouvrir plusieurs sites en
même temps.

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

philippe a dit :
> [...]
| s'ouvre avec le dernier site demandé. Y_a t-il un
| paramètre qu'il faudrait rajouter pour que les sites

Alain Vouillon
Bonjour,
JF écrivait:

[...]

Le titre n'est pas nécessaire.
Voici la syntaxe de la commande Start:
START ["titre"] [/D chemin] [/I] [/MIN] [/MAX] [SEPARATE]
[/LOW | /NORMAL | /HIGH | /REALTIME | /ABOVENORMAL | /BELOWNORMAL]
[/WAIT] [/B] [commande/programme]
[paramètres]

--
@:-)