automatiser la saisie de lien hypertexte dans une table access

ebpo5265
Bonjour,
dans une requête, j'ai concaténer un chemin d'accès suivi d'un nom de fichier.
J'ajoute les enregistrements de cette requête à une table, le champ
concaténé alimentant un champ de la table qui a pour type de données lien
hypertexte.
Je constate que le lien hypertexte ne fonctionne pas.
cela vient du fait que mon opération alimente le texte affiché (lien
hypertexte modifier le lien hypertexte) et non l'adresse.
Avez vous une solution ?
Merci d'avance.
Cordialement

3stone
Salut,

"ebpo5265"
> [...]
| cela vient du fait que mon opération alimente le texte affiché (lien
| hypertexte modifier le lien hypertexte) et non l'adresse.

Au niveau de la table, ces liens sont stockés sous la forme :

Ce_que_tu_vois#adresse#sous_adresse#info_bulle

Pour t'en rendre compte, ouvre la table et clique à droite sur un lien !

Si tu souhaite donc faire des concaténations ou autres sur ces liens,
il est plus simple d'utiliser un champ texte dans la table...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
ebpo5265
Salut,
Je te remercie pour ta coopération.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
C'est bien du texte que je concatène. le résultat obtenu alimentant un champ
dont le type de donnée est un lien hypertexte.
Cordialement

Salut,

"ebpo5265"
> [...]

Si tu souhaite donc faire des concaténations ou autres sur ces liens,
il est plus simple d'utiliser un champ texte dans la table...

ebpo5265
Salut,
J'ai fini par trouver :
il faut concaténer Ce_que_tu_vois# avec le chemin d'accès au fichier à ouvrir.
Je te remercie.

Salut,

"ebpo5265"