automatiser le déplacement de "Mes documents" seulement

mapy
Bonjour, je dois déplacer le dossier "Mes Documents" de l'user sur une autre
partition (D:\) dans un dossier au nom de l 'utilisateur connecté. Pour celà,
connecté au nom de cet user, j'ouvre les propriétés de l'icone Mes Documents
et je remplace C:\Documents and Settings\NOM_User\Mes Documents par
D:\NOM_User\Mes Documents.
Vu que différents utilisateurs sont susceptibles de se connecter, je
souhaiterai automatiser cette procédure lors de la 1ere connexion d'un nouvel
utilisateur, quelqu'il soit (pour éliminer une étape de configuration dans la
longue série à réaliser). Un passage par la bdr me semble nécessaire, j'ai un
peu testé après sauvegarde bien sur de la branche concernée en m'inspirant de
l'article 96 de la faq d'Alain Vouillon (déplacement de documents and
settings) mis je ne trouve pas. Documents and settings doit rester à sa place
sur C.
Merci, à bientôt

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
mapy a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

L'emplacement de "Mes documents" est stocké dans :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell
FoldersPersonal
et
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell
FoldersPersonal

à compléter par :
"Ma musique"
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell FoldersMy
Music

"Mes images"
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell FoldersMy
Pictures
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell
FoldersMy Pictures

"Mes vidéos"
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell FoldersMy
Video

Pour automatiser le transfert, il faut donc déplacer les dossiers et
fichiers et modifier les clefs

Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
RootKey1="HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell
Folders"
RootKey2="HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser
Shell Folders"
OldMesDocs=shell.RegRead(RootKey1 & "Personal")
NewMesDocs=".............." ' le nouveau dossier
shell.RegWrite RootKey1 & "Personal", NewMesDocs
shell.RegWrite RootKey1 & "My Pictures", NewMesDocs & "Mes images"
shell.RegWrite RootKey2 & "Personal", NewMesDocs
shell.RegWrite RootKey2 & "My Pictures", NewMesDocs & "Mes images"

if right(NewMesDocs,1) <> "" then NewMesDocs=NewMesDocs & ""
Set fso = WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
fso.MoveFolder OldMesDocs, NewMesDocs

A toi de mettre ça en forme ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Jean-Claude BELLAMY a pris la peine
d'écrire ce qui suit :
[...]
A toi de mettre ça en forme ...

J'ai oubié de préciser qu'il faudra placer un raccourci de ce script p.ex.
dans le dossier "Démarrage" (de All Users), et avec un test permettant de
savoir s'il a déjà été exécuté ou non.

Le plus simple AMHA est de tester l'existence ou l'absence du dossier dont
le nom est stocké dans la variable "NewMesDocs"
if fso.FolderExists(NewMesDocs) then wscript.quit

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

mapy
re, merci jean-claude,j'avoue que je suis un peu perdue, je viens de faire un
tour sur ton site .net, pour bien m'assurer que c'etait un script à faire
avec vbs (si j'ai bien compris)- je n'ai jamais manipulé vbs.
est ce que ces commandes sont transposables dans kikstart, notre utilitaire
de script officiel ? (le script se lance à la connexion des utilisateurs).
sinon, tant pis, j'essayerai "à temps perdu de me pencher sur le sujet (je
suis assez tétue pour celà) et en attendant, je ferai lamanip "à la main" et
à la demande de connexion d'un nouvel user.
merci encore

[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]
OUI

- je n'ai jamais manipulé vbs.
On n'en meurt pas ! ;-)

est ce que ces commandes sont transposables dans kikstart, notre
utilitaire de script officiel ?
Bien que l'ayant sur mes babasses, je n'ai jamais utilisé kixstart

Mais je dirais a priori OUI, la conversion doit être facile.
Il n'y a rien d'exotique dans mon script, uniquement une lecture et des
écritures de clefs REG_SZ

[...]

Tu dois même pouvoir faire çà en batch, à l'aide de la commande REGEDIT /S
xxx.reg
(le fichier xxx.reg ayant été créé dans le batch par une série de echo xxxxx
xxx.reg)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -