automatiser recopie feuille avec graphique dynamique

Bonjour à tous(XL2000)

Sauf si j'ai tout faux, quand on recopie une feuille contenant un
graphique dynamique, il faut, à la main, modifier la formule dans le
graphique.

Y a t'y moyen d'automatiser cela??? parce que en fin de semaine, mes
doigts sont très fatigués.
(question déjà posée le 5/11, mais en vin, comme diraient certains)

'***la tentative
ActiveSheet.Name = Sheets(1).[H1] 'le nom de ma nouvelle feuille

Set NF = ActiveSheet.Name 'ma tentative inefficace

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
ActiveChart.SeriesCollection(1).Select
ActiveChart.SeriesCollection(1).Formula = _
"=SERIES(NF!R2C2,NF!'classe',NF!'relevé',1)" 'fonctionne pas
'***

Merci pour l'aide
J@@

Bonsoir françois
J'ai dû casser quelque chose : j'accède au site Cjoint, et à n'importe
quel site sans problème.
Mais quand je clique sur le lien dans Tbird : nada.
Même chose si je le colle directement dans FFox.

Toujours Network error.
J'ai désactivé Noscript, et KIS7, rien de mieux.
***
Network Error (tcp_error)

A communication error occurred: "Operation timed out"
The Web Server may be down, too busy, or experiencing other problems
preventing it from responding to requests. You may wish to try again at
a later time.
***

Le câble a dû être mordu par un requin :-[

Je retente après le petit déj
@+
J@@

Bonjour Daniel
Cjoint est inaccessible pour le moment:
Network Error (tcp_error)
Je réessaie dans quelques minutes.
Merci pour l'aide
@+
J@@

Bonsoir,

Marche bien chez moi Cjoint

Bonjour Daniel
Ben non, pas mieux :-{
J'avais retesté d'autres liens récents trouvés sur mpfe, en vain.

Pourtant j'accède par mes marquepages à Cjoint. Mais là, m^me si je
rajoute le line, collé, à la main, le résultat est le même que si je
clique directement sur ton lien.
Je ne comprends pas.

Serait-ce mon FAI??
Auparavant je n'avais jamais eu de difficultés avec Cjoint.
Je patiente et reteste.

Au cas où, pourrais-tu coller ton code sur mpfe, stp.
Merci
@+
J@@

[...]

Daniel.C
Bon, on va pas s'en sortir, envoie-moi si tu veux un mail à
en enlevant les trois Z et je te répondrai en
joignant le fichier.
[...]

Francois L
Bonsoir françois

Bonsoir, J@@

Bizarre, presque la même config : Thunderbird + KAV6, pas de problème
avec Cjoint (peut-être problème du coté du FAI)

--
François L

[...]

Merci pour ton envoi

1* impeccable, cela fonctionne parfaitement. J'aurai bien été incapable
d'écrire ce code...

2* mon FAI a dû ce vexer que nous le contournions parce que depuis 10
secondes je peux de nouveau télécharger les liens de Cjoint. Comme quoi ...

@+ et merci encore
Amicalement
J@@

[...]

Ton code marche aux petits oignons, mais est-il possible de le rendre
plus générique en modifiant dans XValues et Values la référence:
"=Classeur4.xls!"
pour y mettre quelque chose comme ThisWorkBook.Name pour que cela marche
même si quelqu'un renomme le fichier.
Je viens d'y passer un paquet d'heures à torturer mon clavier, mais rien
à faire. :-{
Merci pour l'aide, ce n'est pas toujours intuitif.
@+
J@@

'****
Sub test()
Sheets("Feuil1").Copy Before:=Sheets(1)
ActiveSheet.Name = InputBox("Nom de la feuille")
With ActiveSheet
ActiveWorkbook.Names.Add Name:=.Name & "x", RefersToR1C1:= _
"=OFFSET(" & .Name & "!R3C1,0,0,COUNTA(" & .Name & "!C1)-1,)"
ActiveWorkbook.Names.Add Name:=.Name & "y", RefersToR1C1:= _
"=OFFSET(" & .Name & "!R3C2,0,0,COUNTA(" & .Name & "!C2)-1,)"
End With
With ActiveSheet.ChartObjects(1).Chart.SeriesCollection(1)
.XValues = "=Classeur4.xls!" & ActiveSheet.Name & "x" 'ici
.Values = "=Classeur4.xls!" & ActiveSheet.Name & "y" 'et ici
End With
End Sub
'****

1 2