Automatiser un script

6 réponses
Fred
Bonjour,
Dans le cadre d'un "reporting" que je dois faire chaque mois j'aurais une
question : nous utilisons sql server 2005 et chaque mois je dois modifier un
query pour avoir les données relatives à une durée précise. J'aimerais
automatiser cela mais je ne sais pas si c'est possible ... par le biais de
variables ?
En plus, le résultat du query devrait être exporté vers une table Excel.
C'est facile à faire mais je ne sais pas si c'est possible d'automatiser cela
également ?
D'avance merci pour votre aide,

6 réponses

Fred BROUARD
Utilisez une procédure stockée et passez en variable le paramètre.
En encore une fonction table.

A +

Fred a écrit :
Bonjour,
Dans le cadre d'un "reporting" que je dois faire chaque mois j'aurais une
question : nous utilisons sql server 2005 et chaque mois je dois modifier un
query pour avoir les données relatives à une durée précise. J'aimerais
automatiser cela mais je ne sais pas si c'est possible ... par le biais de
variables ?
En plus, le résultat du query devrait être exporté vers une table Excel.
C'est facile à faire mais je ne sais pas si c'est possible d'automatiser cela
également ?
D'avance merci pour votre aide,

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
Enseignant aux Arts & Métiers PACA et à L'ISEN Toulon - Var Technologies
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
WOLO Laurent
C'est possible, il y'a plusieur solution envisageable. Quelles sont tes
variables reélles ?
"Fred" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Dans le cadre d'un "reporting" que je dois faire chaque mois j'aurais une
question : nous utilisons sql server 2005 et chaque mois je dois modifier
un
query pour avoir les données relatives à une durée précise. J'aimerais
automatiser cela mais je ne sais pas si c'est possible ... par le biais de
variables ?
En plus, le résultat du query devrait être exporté vers une table Excel.
C'est facile à faire mais je ne sais pas si c'est possible d'automatiser
cela
également ?
D'avance merci pour votre aide,

Fred
Hello,
En fait je me suis tournée vers un outil de reporting et j'utilise des
paramètres ... ça fct bien mais merci quand même !!!
A +

"WOLO Laurent" a écrit :

C'est possible, il y'a plusieur solution envisageable. Quelles sont tes
variables reélles ?
"Fred" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> Dans le cadre d'un "reporting" que je dois faire chaque mois j'aurais une
> question : nous utilisons sql server 2005 et chaque mois je dois modifier
> un
> query pour avoir les données relatives à une durée précise. J'aimerais
> automatiser cela mais je ne sais pas si c'est possible ... par le biais de
> variables ?
> En plus, le résultat du query devrait être exporté vers une table Excel.
> C'est facile à faire mais je ne sais pas si c'est possible d'automatiser
> cela
> également ?
> D'avance merci pour votre aide,
>

EmanuelL
Bonjour Fred,
Peut-on savoir lequel (si c'est possible).
Merci. A+

Fred a écrit :
Hello,
En fait je me suis tournée vers un outil de reporting et j'utilise des
paramètres ... ça fct bien mais merci quand même !!!
A +

"WOLO Laurent" a écrit :

C'est possible, il y'a plusieur solution envisageable. Quelles sont tes
variables reélles ?
"Fred" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Dans le cadre d'un "reporting" que je dois faire chaque mois j'aurais une
question : nous utilisons sql server 2005 et chaque mois je dois modifier
un
query pour avoir les données relatives à une durée précise. J'aimerais
automatiser cela mais je ne sais pas si c'est possible ... par le biais de
variables ?
En plus, le résultat du query devrait être exporté vers une table Excel.
C'est facile à faire mais je ne sais pas si c'est possible d'automatiser
cela
également ?
D'avance merci pour votre aide,

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org
Fred
Bien sûr : c'est iReport de Jaspersoft ... et c'est gratuit.
Ceci pourrait aider ceux que ça intéresse :
http://ireport-tutorial.blogspot.com/

A +

"EmanuelL" a écrit :

Bonjour Fred,
Peut-on savoir lequel (si c'est possible).
Merci. A+

Fred a écrit :
> Hello,
> En fait je me suis tournée vers un outil de reporting et j'utilise des
> paramètres ... ça fct bien mais merci quand même !!!
> A +
>
> "WOLO Laurent" a écrit :
>
>> C'est possible, il y'a plusieur solution envisageable. Quelles sont tes
>> variables reélles ?
>> "Fred" a écrit dans le message de
>> news:
>>> Bonjour,
>>> Dans le cadre d'un "reporting" que je dois faire chaque mois j'aurais une
>>> question : nous utilisons sql server 2005 et chaque mois je dois modifier
>>> un
>>> query pour avoir les données relatives à une durée précise. J'aimerais
>>> automatiser cela mais je ne sais pas si c'est possible ... par le biais de
>>> variables ?
>>> En plus, le résultat du query devrait être exporté vers une table Excel.
>>> C'est facile à faire mais je ne sais pas si c'est possible d'automatiser
>>> cela
>>> également ?
>>> D'avance merci pour votre aide,
>>>
>>

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

EmanuelL
Merci beaucoup Fred, je profite pour le tester.
A+ ;-)

Fred a présenté l'énoncé suivant :
Bien sûr : c'est iReport de Jaspersoft ... et c'est gratuit.
Ceci pourrait aider ceux que ça intéresse :
http://ireport-tutorial.blogspot.com/

A +

"EmanuelL" a écrit :

Bonjour Fred,
Peut-on savoir lequel (si c'est possible).
Merci. A+

Fred a écrit :
Hello,
En fait je me suis tournée vers un outil de reporting et j'utilise des
paramètres ... ça fct bien mais merci quand même !!!
A +

"WOLO Laurent" a écrit :

C'est possible, il y'a plusieur solution envisageable. Quelles sont tes
variables reélles ?
"Fred" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Dans le cadre d'un "reporting" que je dois faire chaque mois j'aurais une
question : nous utilisons sql server 2005 et chaque mois je dois modifier
un
query pour avoir les données relatives à une durée précise. J'aimerais
automatiser cela mais je ne sais pas si c'est possible ... par le biais
de variables ?
En plus, le résultat du query devrait être exporté vers une table Excel.
C'est facile à faire mais je ne sais pas si c'est possible d'automatiser
cela
également ?
D'avance merci pour votre aide,

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org