Automatiser transfert FTP

messian_nospam
Bonsoir,

D'abord une excellente année 2008 à tous les contributeurs de ce forum !

Ensuite... je voudrais automatiser des transferts FTP... sur mac Os X
10.4 !

L'idée c'est que le script s'exécute au démarage du mac ou à heure
fixe...

Je pense que je dois pouvoir ajouter un cron ou quelque chose
d'équivalent avec un fichier de commande...

Des pistes ?

Merci.

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com

cybertipunch
Bonsoir !
Ca fonctionne avec automator !

http://www.apple.com/downloads/macosx/automator/uploadtoftp.html

Meilleurs voeux pour l'année 2008
messian_nospam
cybertipunch wrote:

Bonsoir !
Ca fonctionne avec automator !

http://www.apple.com/downloads/macosx/automator/uploadtoftp.html

Sauf que ce que je souhaite faire c'est du download automatique...

Je regarde quand même...
--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com

kurtz le pirate
In article
<1ia1vp7.1jgrhgtxl3y7mN%,
(JF Messian) wrote:

[...]

oui, une ligne dan ton crontab qui appelle ton script shell, perl,
python,...

--
klp

Olivier Croquette
JF Messian wrote, On 1/01/08 18:42:
Je pense que je dois pouvoir ajouter un cron ou quelque chose
d'équivalent avec un fichier de commande...

lftp, disponible sur macports.

Thierry P.
JF Messian wrote, On 1/01/08 18:42:
Je pense que je dois pouvoir ajouter un cron ou quelque chose
d'équivalent avec un fichier de commande...

lftp, disponible sur macports.

étrange, il me semble que le client ftp de base est un LukeFTP.
je vien de lire la page de man

messian_nospam
Thierry P. wrote:

[...]

Pour l'instant je suis paumé lol !

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com

Olivier Croquette
JF Messian wrote, On 4/01/08 8:36:
[...]

Pourquoi?
lftp est un client FTP en ligne de commande (différent de LukeFTP
apparement), installable via macports.