automatiser Vérification erreurs en VB

Nicolas
bonjour,
existe-il une solution VB permettant d'automatiser la commande
"Outils\vérification des erreurs"??
merci de votre réponse

HasTrouBal
Bonjour

Je te propose ceci dans ci joint:

http://cjoint.com/?dnp0hsXmaa

un clic droit sur la cellule à modifier

HasTrouBal

"Nicolas" a écrit dans le message de
bonjour,
existe-il une solution VB permettant d'automatiser la commande
"Outilsvérification des erreurs"??
merci de votre réponse
HasTrouBal
Désolé erreur de fils
C'était pou DGI972 : auto alimenter une cellule excel avec adresse email

1000 excuses

HasTrouBal

bonjour,
existe-il une solution VB permettant d'automatiser la commande
"Outilsvérification des erreurs"??
merci de votre réponse

Nicolas
bonjour,
dans mon appli, je suis amené à importer des données de fichiers excel,

connaissez-vous une solution VB pour faire une vérification automatique
des erreurs (commande sous excel outilsvérification erreurs) à savoir
remplacer le contenu des cellules nombre en texte en nombre

voici le début de mon code (sous access):
If xlRange.Range("A1").errors.Item(xlNumberAsText).value = true then
xlRange.Range("A1").value = ???? (convertir en nombre)

merci de votre réponse
michdenis
Bonjour,

Si le but recherché est de transformer les valeurs d'une
cellule en numérique, la procédure suivante devrait faire
le travail. La procédure tient des principaux cas de figure
que l'on rencontre et qui empêchent une valeur numérique
de s'afficher comme tel dans Excel.

Sub En_Numérique()
Dim T As String
Dim Rg As Range, C As Range
X = xlNumberAsText

With Worksheets("Sheet1")
Set Rg = .Range("A1:A10")
End With

On Error Resume Next
For Each C In Rg
With C
If C <> "" Then
T = C.Value
For Each elt In Array(" ", Chr(160))
T = Replace(T, " ", "")
Next
T = Replace(T, ".", Format(0, "."))
.NumberFormat = "General" 'Standard
.Value = CDbl(T)
End If
End With
Next
End Sub

Pour Excel, les constantes d'erreurs que tu recherches sont celles-ci:

Const xlEvaluateToError = 1
Const xlTextDate = 2
Const xlNumberAsText = 3
Const xlInconsistentFormula = 4
Const xlOmittedCells = 5
Const xlUnlockedFormulaCells = 6
Const xlEmptyCellReferences = 7
Const xlListDataValidation = 8
Const xlInconsistentListFormula = 9

Et pour tester une constante particulière d'une cellule, cette ligne de code :
If Range("A1").Errors.Item(xlNumberAsText).Value = True Then

Cependant, cela ne va pas détecter tous les cas où le l'affichage d'une valeur
"numérique" est affiché comme du texte. Dans l'onglet outils / options /
Onglet "vérification des erreurs", clique sur le point d'interrogation dans le coin
supérieur droit pour avoir la signification de chaque type d'erreur.

"Nicolas" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b9bce70$0$15811$
[...]

michdenis
Il y avait une petite erreur dans la boucle de la procédure :

Correction :
'-------------------------------------
Sub En_Numérique()
Dim T As String, Elt As Variant

[...]