Automatisme de mise à jour d’un sous-formulaire

1 réponse
Jean-François
Bonjour !
Petit problème mais grande répétitivité !
J’ai un sous-formulaire fils d’un formulaire sur lequel se trouve mon
pointeur.
Pour ajouter une donnée dans mon sous-formulaire, je dois 1) aller sur la
rubrique (avec liste déroulante) « Détail », 2) faire Alt flèche vers le bas
et choisir la première valeur (cas le plus fréquent sinon je n’automatise
pas), 3) revenir sur mon formulaire de départ, 4) passer à l’enregistrement
suivant, 5) recommencer ces 4 opérations manuelles.
Ya-t-il une macro ou une requête ajout permettant d’automatiser ces
opérations 1 à 4 ?
J’ai cherché ces deux pistes, mais je ne suis arrivé à rien.
Dans le noir et le stress, c’est génial de vous trouver.
Merci !

--
Jean-François

1 réponse

3stone
Salut,

"Jean-François"
| Petit problème mais grande répétitivité !
| J’ai un sous-formulaire fils d’un formulaire sur lequel se trouve mon
| pointeur.
| Pour ajouter une donnée dans mon sous-formulaire, je dois 1) aller sur la
| rubrique (avec liste déroulante) « Détail », 2) faire Alt flèche vers le bas
| et choisir la première valeur (cas le plus fréquent sinon je n’automatise
| pas), 3) revenir sur mon formulaire de départ, 4) passer à l’enregistrement
| suivant, 5) recommencer ces 4 opérations manuelles.
| Ya-t-il une macro ou une requête ajout permettant d’automatiser ces
| opérations 1 à 4 ?
| J’ai cherché ces deux pistes, mais je ne suis arrivé à rien.
| Dans le noir et le stress, c’est génial de vous trouver.

Si je comprends ton besoin... tu peux attribuer la valeur choisie
comme valeur par défaut à ton champ...

Sur après mise à jour du contrôle :

[lecontrole].defaultvalue = """" & [lecontrole] & """"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)