AUTOMATISMES PHOTOS SOUS VISTA

Aucune réponse
steph444
Bonjour,
Depuis que je classe mes photos sous Vista, j'ai régulièrement les mêmes problèmes, liés aux automatismes :
- il me les lit en vertical si je ne précise pas quel automatisme il faut utiliser (nom, date...) et c'est à refaire à chaque fois que j'ajoute une photo, et deux fois car il commence par les classer à l'envers.
- j'ai beau décocher la fonction "réorganisation automatique", si je copie un dossier, je retrouve toutes les photos rangées n'importe comment, et non comme je les avais classées.
- si je renomme une série, c'est pareil, il me les reclasse à sa façon, c'est-à-dire n'importe comment.
- mon PC ayant un pavé numérique intégré, l'ordinateur me déforme toutes les photos pour qu'elles s'adaptent à la taille de l'écran. Je suis là aussi privée de toutes les fonctions automatiques "diaporama", et obligée de passer les photos manuellement pour les visualiser.
En résumé, alors que sous XP, je pouvais travailler relativement vite, Vista m'oblige à tout faire manuellement, photo par photo, si je veux obtenir ce que je souhaitais et non ce que font les automatismes. Vive l'informatique moderne ! Qui peut m'aider ?
Steph

Réponses