J'ai créé une "action de dossier" dans Automator pour imprimer
automatiquement les fichiers qui sont déposés dans un dossier donné.
Ca marche, mais je vois que c'est un "workflow" attaché à mon compte
utilisateur, donc qui ne se déclenchera pas (à priori) si ma session
utilisateur n'est pas ouverte.
Je voudrais que cela marche indépendamment des sessions utilisateur
ouvertes ou pas, mais je ne vois pas comment créer une action de dossier
indépendante de l'utilisateur. J'ai regardé (toujours dans Automator) du
côté des Services (qui peuvent être déplacés dans la bibliothèque
générale du système), mais je ne vois pas de brique du genre "Surveiller
un dossier".
Une idée ?
PS : Automator est un outil super-puissant, mais je le trouve vraiment
mal foutu sur certains points. Par exemple quand on veut éditer un
workflow/service déjà créé, il ne se positionne pas sur l'emplacement
par défaut où ils sont enregistrés : il faut aller le chercher à la main
et le chemin ne s'invente pas... Idem, rien n'est prévu pour déplacer un
service vers la bibliothèque générale du système (pour qu'ils soient
accessibles à tous).
--
"Je suis co-auteur de ARAnyM. Mais je ne vais pas m'en vanter plus
que cela, car lorsque l'on est contributeur dans le logiciel libre,
le but n'est pas de satisfaire son égo." (FLC)
Et il n'existe pas d'équivalent "system-wide" /Library/Workflows/Applications/Folder Actions/
Qu'est-ce qui t'empêche de créer un tel dossier ?
Le créer n'est pas un problème. Encore faut-il que l'OS prenne en compte ce qui est dedans (ce qui ne semble pas être le cas d'après la réponse de Fleuger).
-- "Je suis co-auteur de ARAnyM. Mais je ne vais pas m'en vanter plus que cela, car lorsque l'on est contributeur dans le logiciel libre, le but n'est pas de satisfaire son égo." (FLC)
Le 06/05/2016 23:08, M.V. a écrit :
pehache termine par :
Et il n'existe pas d'équivalent "system-wide"
/Library/Workflows/Applications/Folder Actions/
Qu'est-ce qui t'empêche de créer un tel dossier ?
Le créer n'est pas un problème. Encore faut-il que l'OS prenne en compte
ce qui est dedans (ce qui ne semble pas être le cas d'après la réponse
de Fleuger).
--
"Je suis co-auteur de ARAnyM. Mais je ne vais pas m'en vanter plus
que cela, car lorsque l'on est contributeur dans le logiciel libre,
le but n'est pas de satisfaire son égo." (FLC)
Et il n'existe pas d'équivalent "system-wide" /Library/Workflows/Applications/Folder Actions/
Qu'est-ce qui t'empêche de créer un tel dossier ?
Le créer n'est pas un problème. Encore faut-il que l'OS prenne en compte ce qui est dedans (ce qui ne semble pas être le cas d'après la réponse de Fleuger).
-- "Je suis co-auteur de ARAnyM. Mais je ne vais pas m'en vanter plus que cela, car lorsque l'on est contributeur dans le logiciel libre, le but n'est pas de satisfaire son égo." (FLC)
g4fleurot
pehache a écrit :
Ca peut être un dossier partagé, donc accessible à tous.
Oui, mais je pense que dans ce cas, il faut un workflow pour chaque utilisateur. Je pense que le plus simple pour toi, c'est de créer une action de dossier sur le compte sur lequel tu trouves la machine. Évidemment, ça pose problème si ç'est la session Invité qui ne peut rien enregistrer. Mais aussi : As-tu activé le changement rapide d'utilisateur dans la barre de menus ? Ça te permettrait d'accéder à ton dossier rapidement. -- Gérard FLEUROT plus un
pehache <pehache.7@gmail.com> a écrit :
Ca peut être un dossier partagé, donc accessible à tous.
Oui, mais je pense que dans ce cas, il faut un workflow pour chaque
utilisateur.
Je pense que le plus simple pour toi, c'est de créer une action de
dossier sur le compte sur lequel tu trouves la machine.
Évidemment, ça pose problème si ç'est la session Invité qui ne peut rien
enregistrer.
Mais aussi :
As-tu activé le changement rapide d'utilisateur dans la barre de menus ?
Ça te permettrait d'accéder à ton dossier rapidement.
--
Gérard FLEUROT <g4fleurot@free.fr> plus un
Ca peut être un dossier partagé, donc accessible à tous.
Oui, mais je pense que dans ce cas, il faut un workflow pour chaque utilisateur. Je pense que le plus simple pour toi, c'est de créer une action de dossier sur le compte sur lequel tu trouves la machine. Évidemment, ça pose problème si ç'est la session Invité qui ne peut rien enregistrer. Mais aussi : As-tu activé le changement rapide d'utilisateur dans la barre de menus ? Ça te permettrait d'accéder à ton dossier rapidement. -- Gérard FLEUROT plus un
pehache
Le 07/05/2016 08:21, Fleuger a écrit :
pehache a écrit :
Ca peut être un dossier partagé, donc accessible à tous.
Oui, mais je pense que dans ce cas, il faut un workflow pour chaque utilisateur. Je pense que le plus simple pour toi, c'est de créer une action de dossier sur le compte sur lequel tu trouves la machine. Évidemment, ça pose problème si ç'est la session Invité qui ne peut rien enregistrer. Mais aussi : As-tu activé le changement rapide d'utilisateur dans la barre de menus ? Ça te permettrait d'accéder à ton dossier rapidement.
Accéder au dossier depuis n'importe quelle session n'est pas le problème, c'est un dossier partagé.
-- "Je suis co-auteur de ARAnyM. Mais je ne vais pas m'en vanter plus que cela, car lorsque l'on est contributeur dans le logiciel libre, le but n'est pas de satisfaire son égo." (FLC)
Le 07/05/2016 08:21, Fleuger a écrit :
pehache <pehache.7@gmail.com> a écrit :
Ca peut être un dossier partagé, donc accessible à tous.
Oui, mais je pense que dans ce cas, il faut un workflow pour chaque
utilisateur.
Je pense que le plus simple pour toi, c'est de créer une action de
dossier sur le compte sur lequel tu trouves la machine.
Évidemment, ça pose problème si ç'est la session Invité qui ne peut rien
enregistrer.
Mais aussi :
As-tu activé le changement rapide d'utilisateur dans la barre de menus ?
Ça te permettrait d'accéder à ton dossier rapidement.
Accéder au dossier depuis n'importe quelle session n'est pas le
problème, c'est un dossier partagé.
--
"Je suis co-auteur de ARAnyM. Mais je ne vais pas m'en vanter plus
que cela, car lorsque l'on est contributeur dans le logiciel libre,
le but n'est pas de satisfaire son égo." (FLC)
Ca peut être un dossier partagé, donc accessible à tous.
Oui, mais je pense que dans ce cas, il faut un workflow pour chaque utilisateur. Je pense que le plus simple pour toi, c'est de créer une action de dossier sur le compte sur lequel tu trouves la machine. Évidemment, ça pose problème si ç'est la session Invité qui ne peut rien enregistrer. Mais aussi : As-tu activé le changement rapide d'utilisateur dans la barre de menus ? Ça te permettrait d'accéder à ton dossier rapidement.
Accéder au dossier depuis n'importe quelle session n'est pas le problème, c'est un dossier partagé.
-- "Je suis co-auteur de ARAnyM. Mais je ne vais pas m'en vanter plus que cela, car lorsque l'on est contributeur dans le logiciel libre, le but n'est pas de satisfaire son égo." (FLC)
g4fleurot
pehache a écrit :
Accéder au dossier depuis n'importe quelle session n'est pas le problème, c'est un dossier partagé.
Ben alors, tu crées une action de dossier sur la session sur laquelle tu trouves la machine.
-- Gérard FLEUROT plus un
pehache a écrit :
Accéder au dossier depuis n'importe quelle session n'est pas le
problème, c'est un dossier partagé.
Ben alors, tu crées une action de dossier sur la session sur laquelle tu
trouves la machine.
Accéder au dossier depuis n'importe quelle session n'est pas le problème, c'est un dossier partagé.
Ben alors, tu crées une action de dossier sur la session sur laquelle tu trouves la machine.
-- Gérard FLEUROT plus un
pehache
Le 07/05/2016 10:11, Fleuger a écrit :
pehache a écrit :
Accéder au dossier depuis n'importe quelle session n'est pas le problème, c'est un dossier partagé.
Ben alors, tu crées une action de dossier sur la session sur laquelle tu trouves la machine.
"la session sur laquelle tu trouves la machine" : je ne comprends pas cette expression...
-- "Je suis co-auteur de ARAnyM. Mais je ne vais pas m'en vanter plus que cela, car lorsque l'on est contributeur dans le logiciel libre, le but n'est pas de satisfaire son égo." (FLC)
Le 07/05/2016 10:11, Fleuger a écrit :
pehache a écrit :
Accéder au dossier depuis n'importe quelle session n'est pas le
problème, c'est un dossier partagé.
Ben alors, tu crées une action de dossier sur la session sur laquelle tu
trouves la machine.
"la session sur laquelle tu trouves la machine" : je ne comprends pas
cette expression...
--
"Je suis co-auteur de ARAnyM. Mais je ne vais pas m'en vanter plus
que cela, car lorsque l'on est contributeur dans le logiciel libre,
le but n'est pas de satisfaire son égo." (FLC)
Accéder au dossier depuis n'importe quelle session n'est pas le problème, c'est un dossier partagé.
Ben alors, tu crées une action de dossier sur la session sur laquelle tu trouves la machine.
"la session sur laquelle tu trouves la machine" : je ne comprends pas cette expression...
-- "Je suis co-auteur de ARAnyM. Mais je ne vais pas m'en vanter plus que cela, car lorsque l'on est contributeur dans le logiciel libre, le but n'est pas de satisfaire son égo." (FLC)
g4fleurot
pehache a écrit :
"la session sur laquelle tu trouves la machine" : je ne comprends pas cette expression...
J'ai compris que lorsque tu arrives sur l'ordinateur, il est ouvert sur une session qui n'est pas la tienne et que tu voulais utiliser le dossier avec action sans ouvrir ta session.
À moins que tu veuilles que ce dossier puisse avoir la même fonction pour un autre utilisateur utilisant un autre session.
Dans tous les cas, il te faut une action de dossier qui sera enregistée dans le dossier ~/Library/Workflows/Applications/Folder Actions/ de chaque utilisateur et le même dossier partagé pourra servir à chaque utilisateur
-- Gérard FLEUROT plus un
pehache <pehache.7@gmail.com> a écrit :
"la session sur laquelle tu trouves la machine" : je ne comprends pas
cette expression...
J'ai compris que lorsque tu arrives sur l'ordinateur, il est ouvert sur
une session qui n'est pas la tienne et que tu voulais utiliser le
dossier avec action sans ouvrir ta session.
À moins que tu veuilles que ce dossier puisse avoir la même fonction
pour un autre utilisateur utilisant un autre session.
Dans tous les cas, il te faut une action de dossier qui sera enregistée
dans le dossier ~/Library/Workflows/Applications/Folder Actions/ de
chaque utilisateur et le même dossier partagé pourra servir à chaque
utilisateur
"la session sur laquelle tu trouves la machine" : je ne comprends pas cette expression...
J'ai compris que lorsque tu arrives sur l'ordinateur, il est ouvert sur une session qui n'est pas la tienne et que tu voulais utiliser le dossier avec action sans ouvrir ta session.
À moins que tu veuilles que ce dossier puisse avoir la même fonction pour un autre utilisateur utilisant un autre session.
Dans tous les cas, il te faut une action de dossier qui sera enregistée dans le dossier ~/Library/Workflows/Applications/Folder Actions/ de chaque utilisateur et le même dossier partagé pourra servir à chaque utilisateur
-- Gérard FLEUROT plus un
pehache
Le 07/05/2016 11:58, Fleuger a écrit :
pehache a écrit :
"la session sur laquelle tu trouves la machine" : je ne comprends pas cette expression...
J'ai compris que lorsque tu arrives sur l'ordinateur, il est ouvert sur une session qui n'est pas la tienne et que tu voulais utiliser le dossier avec action sans ouvrir ta session.
Non, ce n'est pas ça. C'est un dossier qui est non seulement partagé entre les utilisateurs du Mac, mais aussi sur le réseau local : ainsi on peut depuis n'importe quelle machine ou mobile envoyer un fichier dans ce dossier pour l'imprimer directement.
J'ai créé l'action de dossier dans ma session, qui est ouverte pratiquement tout le temps, même quand quelqu'un d'autre utilise le Mac avec sa propre session. Mais il peut arriver quand même que ma session ne soit pas ouverte, auquel cas ça ne marchera pas.
-- "Je suis co-auteur de ARAnyM. Mais je ne vais pas m'en vanter plus que cela, car lorsque l'on est contributeur dans le logiciel libre, le but n'est pas de satisfaire son égo." (FLC)
Le 07/05/2016 11:58, Fleuger a écrit :
pehache <pehache.7@gmail.com> a écrit :
"la session sur laquelle tu trouves la machine" : je ne comprends pas
cette expression...
J'ai compris que lorsque tu arrives sur l'ordinateur, il est ouvert sur
une session qui n'est pas la tienne et que tu voulais utiliser le
dossier avec action sans ouvrir ta session.
Non, ce n'est pas ça. C'est un dossier qui est non seulement partagé
entre les utilisateurs du Mac, mais aussi sur le réseau local : ainsi on
peut depuis n'importe quelle machine ou mobile envoyer un fichier dans
ce dossier pour l'imprimer directement.
J'ai créé l'action de dossier dans ma session, qui est ouverte
pratiquement tout le temps, même quand quelqu'un d'autre utilise le Mac
avec sa propre session. Mais il peut arriver quand même que ma session
ne soit pas ouverte, auquel cas ça ne marchera pas.
--
"Je suis co-auteur de ARAnyM. Mais je ne vais pas m'en vanter plus
que cela, car lorsque l'on est contributeur dans le logiciel libre,
le but n'est pas de satisfaire son égo." (FLC)
"la session sur laquelle tu trouves la machine" : je ne comprends pas cette expression...
J'ai compris que lorsque tu arrives sur l'ordinateur, il est ouvert sur une session qui n'est pas la tienne et que tu voulais utiliser le dossier avec action sans ouvrir ta session.
Non, ce n'est pas ça. C'est un dossier qui est non seulement partagé entre les utilisateurs du Mac, mais aussi sur le réseau local : ainsi on peut depuis n'importe quelle machine ou mobile envoyer un fichier dans ce dossier pour l'imprimer directement.
J'ai créé l'action de dossier dans ma session, qui est ouverte pratiquement tout le temps, même quand quelqu'un d'autre utilise le Mac avec sa propre session. Mais il peut arriver quand même que ma session ne soit pas ouverte, auquel cas ça ne marchera pas.
-- "Je suis co-auteur de ARAnyM. Mais je ne vais pas m'en vanter plus que cela, car lorsque l'on est contributeur dans le logiciel libre, le but n'est pas de satisfaire son égo." (FLC)
g4fleurot
pehache a écrit :
Mais il peut arriver quand même que ma session ne soit pas ouverte, auquel cas ça ne marchera pas.
Et ce quelqu'un d'autre ne peut pas créer une action sur ce même dossier ? -- Gérard FLEUROT plus un
pehache a écrit :
Mais il peut arriver quand même que ma session
ne soit pas ouverte, auquel cas ça ne marchera pas.
Et ce quelqu'un d'autre ne peut pas créer une action sur ce même
dossier ?
--
Gérard FLEUROT <g4fleurot@free.fr> plus un
Mais il peut arriver quand même que ma session ne soit pas ouverte, auquel cas ça ne marchera pas.
Et ce quelqu'un d'autre ne peut pas créer une action sur ce même dossier ? -- Gérard FLEUROT plus un
pehache
Le 07/05/2016 14:01, Fleuger a écrit :
pehache a écrit :
Mais il peut arriver quand même que ma session ne soit pas ouverte, auquel cas ça ne marchera pas.
Et ce quelqu'un d'autre ne peut pas créer une action sur ce même dossier ?
Oui, mais si chacun crée une action de dossier sur le dossier, ça va faire des conflits (genre imprimer plusieurs fois) si pour le coup plusieurs sessions sont ouvertes.
-- "Je suis co-auteur de ARAnyM. Mais je ne vais pas m'en vanter plus que cela, car lorsque l'on est contributeur dans le logiciel libre, le but n'est pas de satisfaire son égo." (FLC)
Le 07/05/2016 14:01, Fleuger a écrit :
pehache a écrit :
Mais il peut arriver quand même que ma session
ne soit pas ouverte, auquel cas ça ne marchera pas.
Et ce quelqu'un d'autre ne peut pas créer une action sur ce même
dossier ?
Oui, mais si chacun crée une action de dossier sur le dossier, ça va
faire des conflits (genre imprimer plusieurs fois) si pour le coup
plusieurs sessions sont ouvertes.
--
"Je suis co-auteur de ARAnyM. Mais je ne vais pas m'en vanter plus
que cela, car lorsque l'on est contributeur dans le logiciel libre,
le but n'est pas de satisfaire son égo." (FLC)
Mais il peut arriver quand même que ma session ne soit pas ouverte, auquel cas ça ne marchera pas.
Et ce quelqu'un d'autre ne peut pas créer une action sur ce même dossier ?
Oui, mais si chacun crée une action de dossier sur le dossier, ça va faire des conflits (genre imprimer plusieurs fois) si pour le coup plusieurs sessions sont ouvertes.
-- "Je suis co-auteur de ARAnyM. Mais je ne vais pas m'en vanter plus que cela, car lorsque l'on est contributeur dans le logiciel libre, le but n'est pas de satisfaire son égo." (FLC)
g4fleurot
pehache a écrit :
Oui, mais si chacun crée une action de dossier sur le dossier, ça va faire des conflits (genre imprimer plusieurs fois) si pour le coup plusieurs sessions sont ouvertes.
Ah oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé.
C'est donc insoluble :-( -- Gérard FLEUROT plus un
pehache a écrit :
Oui, mais si chacun crée une action de dossier sur le dossier, ça va
faire des conflits (genre imprimer plusieurs fois) si pour le coup
plusieurs sessions sont ouvertes.
Ah oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé.
C'est donc insoluble :-(
--
Gérard FLEUROT <g4fleurot@free.fr> plus un
Oui, mais si chacun crée une action de dossier sur le dossier, ça va faire des conflits (genre imprimer plusieurs fois) si pour le coup plusieurs sessions sont ouvertes.
Ah oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé.
C'est donc insoluble :-( -- Gérard FLEUROT plus un