Autonomie des ordinateurs portables

8 réponses
Maurice
Hello !
Je compte acheter prochainement un portable. Pas besoin de beaucoup de
puissance (pour la bureautique et internet, pas de jeux, de vidéo). Mes deux
critères principaux sont le prix et surtout l'autonomie. Quelles sont les
marques qui ont la réputation d'avoir la plus grande autonomie ? Celle-ci
est elle directement proportionnelle au prix ?
Merci pour vos réponses !

8 réponses

Neoslaker
Si tu ne fait pas de jeux ni de vidéo, alors dans ce cas, n'importe qule
modele ...
Les centrino sont réputés bons pour l'autonomie.
Ayant dernierement acheté un Toshiba A60 (P4 2,8GHz, 512 DDR et 60 Go +
DVDRW) l'autonomie est d'environ 2h20 en lecture DVD ... donc plutot correct

Tu devrais approcher les 4h avec un centrino, mais tu risques de payer cher
... alors que généralement, un portable classique tiens au moins 1h-1h30

--

Adresse anti-spam, pour me répondre : http://www.cerbermail.com/?jmsjdetXE7
Ventes de matériels en ligne ! : http://www.neoslaker.fr.st
--

"Maurice" a écrit dans le message de
news:cl80b5$121d$
Hello !
Je compte acheter prochainement un portable. Pas besoin de beaucoup de
puissance (pour la bureautique et internet, pas de jeux, de vidéo). Mes
deux

critères principaux sont le prix et surtout l'autonomie. Quelles sont les
marques qui ont la réputation d'avoir la plus grande autonomie ? Celle-ci
est elle directement proportionnelle au prix ?
Merci pour vos réponses !

Bégé
Tu devrais approcher les 4h avec un centrino, mais tu risques de payer
cher
... alors que généralement, un portable classique tiens au moins 1h-1h30
il y a aussi la possibilité de mettre des accus plus puissants et rajouter

un deuxième
accu, mais le prix tourne souvent entre 100 et 220 euros pièce

Le Grand Concepteur
Bonjour, Maurice a écrit dans
cl80b5$121d$ :
Hello !
Je compte acheter prochainement un portable. Pas besoin de beaucoup de
puissance (pour la bureautique et internet, pas de jeux, de vidéo).
Mes deux critères principaux sont le prix et surtout l'autonomie.
Quelles sont les marques qui ont la réputation d'avoir la plus grande
autonomie ? Celle-ci est elle directement proportionnelle au prix ?
Merci pour vos réponses !

Dans ce cas prend un portable basé sur la technologie Centrino ou alors un
Athlon XP-M mais ils sont plus vieux.
Sinon il y a les iBook, ils ont une autonomie de dingue, autour de 5h il me
semble, mais bon c'est des Macs et c'est pas donné...

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquez ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

choowie
Le Grand Concepteur wrote:
Bonjour, Maurice a écrit dans
cl80b5$121d$ :
Hello !
Je compte acheter prochainement un portable. Pas besoin de beaucoup
de puissance (pour la bureautique et internet, pas de jeux, de
vidéo). Mes deux critères principaux sont le prix et surtout
l'autonomie. Quelles sont les marques qui ont la réputation d'avoir
la plus grande autonomie ? Celle-ci est elle directement
proportionnelle au prix ? Merci pour vos réponses !

Dans ce cas prend un portable basé sur la technologie Centrino ou
alors un Athlon XP-M mais ils sont plus vieux.
Sinon il y a les iBook, ils ont une autonomie de dingue, autour de 5h
il me semble, mais bon c'est des Macs et c'est pas donné...

10 Heures d'autonomies avec les PC à cellule d'hydrogène.

http://www.lelezard.com/actu/2114/premier-portable-a-cellule-d-hydrogene.html

A mon avis, les premiers modèles vont douiller...

--
Choowie

Le Grand Concepteur
Bonjour, choowie a écrit dans
4177f5f0$0$32549$ :

10 Heures d'autonomies avec les PC à cellule d'hydrogène.

http://www.lelezard.com/actu/2114/premier-portable-a-cellule-d-hydrogene.html

A mon avis, les premiers modèles vont douiller...

La pile à combustible c'est cool mais ça en est pas encore à la
commercialisation.
En plus ça chauffe pas mal et c'est assez dangereux à cause du gaz utilisé.
Et puis c'est clair que les premiers modèles vont faire des cratères dans
les portes feuilles...

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquez ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

gregg
Maurice wrote:
Hello !
Je compte acheter prochainement un portable. Pas besoin de beaucoup de
puissance (pour la bureautique et internet, pas de jeux, de vidéo). Mes deux

Un iBook, d'Apple, tient 5 à 6 heures.
Les nouveaux G4 sont sortis, et la base commence à un peu plus de 1000euros.
Ils sont plus légers et chauffent moins que les modèles PC.

Si la lufothèque PC n'est pas un des tes critères, alors n'hésite pas.

inforadio
Le Thu, 21 Oct 2004 11:43:39 +0200, "Maurice" a ecrit:

Je compte acheter prochainement un portable. Pas besoin de beaucoup de
puissance (pour la bureautique et internet, pas de jeux, de vidéo). Mes deux
critères principaux sont le prix et surtout l'autonomie. Quelles sont les
marques qui ont la réputation d'avoir la plus grande autonomie ? Celle-ci
est elle directement proportionnelle au prix ?
Merci pour vos réponses !

Le premier prix lors de promo... C'est comme cela que j'ai acheté le
mien il y a deux ans et demi...
Dernierement, Carrefour avait fait une promo de l'espace : 500 euros
le portable ! Bref, il faut veiller aux promos en allant sur les sites des
Grandes Surfaces, ca permet d'etre au courant assez rapidement et
parfois en avance meme.
Pensez aussi aux "Petites Surfaces" comme Lidl ... www.lidl.com ou fr
car parfois, il y a des promos egalement et le SAV est a priori aussi
bon qu'ailleurs.

Bonne recherche !

Ludo

Az Sam
mon Papa a profiter d'une promo eclair Conforama le mois dernier, un Asus
serie 2000, il tient 2h30 d'autonomie. Je l'ai vu ce Week end, belle bete,
performante et silencieuse.

Az Sam.

"Maurice" a écrit dans le message de news:
cl80b5$121d$
Hello !
Je compte acheter prochainement un portable. Pas besoin de beaucoup de
puissance (pour la bureautique et internet, pas de jeux, de vidéo). Mes
deux

critères principaux sont le prix et surtout l'autonomie. Quelles sont les
marques qui ont la réputation d'avoir la plus grande autonomie ? Celle-ci
est elle directement proportionnelle au prix ?
Merci pour vos réponses !