Autonomie Palm ZIRE 72

Pascal
Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition du Palm Zire 72.

Cependant, après une charge de 4 heures et d'une utilisation de 10
minutes par jour, le lendemain matin ce dernier est complètement
déchargé!

Je voulais connaitre vos impréssions!

Est ce un problème connue?

;-)

--
Cordialement,
Pascal

Jérôme
Pascal a écrit :
[...]

Salut,
Normalement, l'autonomie est acceptable. En usage normal, sans faire de
photos, sans BT activé, sans non plus passer de la musique par le
haut-parleur, et avec une luminosité d'écran moyenne, je tiens environs
6-8 jours.
En usage plus intensif (BT, consulation plus longue), je le recharge
tous les 2-3 jours.

De tout façon, les batteries Li-ion nécessitent plusieurs cycles de
charge les plus étendus possible en début de vie. C-à-d qu'il vaut mieux
le charger pendant la nuit après l'avoir déchargé complètement, et ceci
3-4 fois, même si ce type de batterie a la réputation de ne pas avoir
d'effet de mémoire. Après, si l'autonomie est mauvaise, faut passer par
le SAV.

Sinon, j'ai trouvé un freeware qui permet de faire varier la luminosité
de l'écran : par ex, luminosité max à l'activation, moyenne au bout de
20", puis extinction de l'écran au bout d'1mn. Je peux retrouver le lien
si besoin.

A+

Jérôme
Pascal
Jérôme avait énoncé :
Pascal a écrit :
[...]

Merci pour ta réponse Jérome!
Cependant, le mien ce bloque souvent. C'est à dire que je suis obligé
de passer par le bouton reset pour l'allumer! De plus, une fois
déchargé, plus aucune trace de mes logiciels perso installés, je dois
tout réinstaller (Ne garde pas en mémoire, une fois déchargé).
Pour ton logiciel, si tu peux me passer le lien, je vais regarder!

Sinon, si celà continu, je vais faire le retour sevice après vente et
faire lacquisition du modèle haut de gamme le T 5 qui me plait aussi!

merci!

Pascal

--
Cordialement,
Pascal
Jérôme
Salut,
C'est curieux qu'il se bloque souvent. Par ailleurs, il ne devrait pas
perdre les applications, sauf si tu fais un 'hard reset' à chaque fois.
Est-ce que tu n'aurais pas installé un utilitaire un peu verreux qui
fasse planter le système ? Remarque, ça peut être un problème de
matériel. Dans tous les cas, il peut être intéressant d'aller sur le
site de PalmOne et soumettre ton problème, après quoi ils te
recontacteront pour te dire s'ils te l'échangent ou pas. C'est très
efficace, je l'avais fait pour mon premier Zire 72 qui perdait sa
peinture bleue.

Sinon, l'utilitaire de temporisation de la luminosité est dispo
gratuitement ici :
http://www.freewarepalm.com/utilities/autodimmer.shtml

Jérôme

Pascal a écrit :
Jérôme avait énoncé :

Pascal a écrit :

[...]

Patrick Vuichard
Pascal a écrit, le 30/11/2004 19:45 :

Cependant, le mien ce bloque souvent. C'est à dire que je suis obligé de
passer par le bouton reset pour l'allumer! De plus, une fois déchargé,
plus aucune trace de mes logiciels perso installés

Je mets en corrélation ces 2 phrases pour en déduire que ton Z72 se
retrouve souvent avec une charge minimum, et que, au lieu de le laisser
sauvegarder son énergie pour conserver la mémoire, tu le forces à se
rallumer par un reset, ce qui fait qu'il finit par se décharger
complètement et donc par tout perdre...

Parce que, s'il refuse de s'allumer, ce n'est pas pour rien : c'est
parce que sa batterie est presque vide, donc qu'il garde ce qui reste
pour conserver les données.

Pascal
Patrick Vuichard a présenté l'énoncé suivant :
[...]

En effet, apres une charge toute la nuit puis, laisser toute la journée
sans installé de logiciels dessus et sans mettre la sécurité dessus et
bien surprise!
Il fonctionne a merveille.

Je vous donne donc la liste des logiciels rajoutés:

Documents To Go 6.0

Agendus 8.0

Crypt Info

Et les seules modifications que j'ai faites c'est de mettre une
extinction a 60 secondes avec verrouillage par code!

Je vous tiens au courant sur l'évolution!

A+
Et merci pour vos réponses!

--
Cordialement,
Pascal
Pascal
Dans son message précédent, Pascal a écrit :
[...]

VOICI LA SOLUTION AU PROBLEME TROUVE SUR PALM ZIRE 72:

Le fait de mettre l'option "Coder données si vérouillé" dans les
options de sécurité" et bien le palm bloque et doit etre réinitialisé!

Etonnant mais vrai!

Depuis la modification que du bonheur!

Si quelqu'un veut tester pour confirmer!

A savoir que j'ai mis le vérrouillage du palm à l'extinction!

A+

--
Cordialement,
Pascal