Autonomie PC portable

8 réponses
Kowner
Bonjour et meilleurs voeux à tous.

Je viens de me rendre acquéreur d'un PC portable ACER Travelmate 2702 et je
souhaiterais pouvoir augmenter son autonomie.
La batterie tient environ une heure 15 mn. Je pense en acquérir une
deuxième. Je souhaite aussi utiliser cette machine lors de déplacements en
voiture, alors existe-t-il des adaptateurs transformateurs allume-cigares
pour ce genre de matériel ? La sortie du transfo 220 v se fait en 19 v.

Merci d'avance.

8 réponses

MAC GYVER
"Kowner" a écrit dans le message news:
41d67e0e$0$21799$
Bonjour et meilleurs voeux à tous.

Je viens de me rendre acquéreur d'un PC portable ACER Travelmate 2702 et
je

souhaiterais pouvoir augmenter son autonomie.
La batterie tient environ une heure 15 mn. Je pense en acquérir une
deuxième. Je souhaite aussi utiliser cette machine lors de déplacements en
voiture, alors existe-t-il des adaptateurs transformateurs allume-cigares
pour ce genre de matériel ? La sortie du transfo 220 v se fait en 19 v.

Merci d'avance.

Bonjour,
Sur une voiture c'est du 12v je crois....

Kowner
"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:41d67fb6$0$9356$

"Kowner" a écrit dans le message news:
41d67e0e$0$21799$
Bonjour et meilleurs voeux à tous.

Je viens de me rendre acquéreur d'un PC portable ACER Travelmate 2702 et
je

souhaiterais pouvoir augmenter son autonomie.
La batterie tient environ une heure 15 mn. Je pense en acquérir une
deuxième. Je souhaite aussi utiliser cette machine lors de déplacements
en

voiture, alors existe-t-il des adaptateurs transformateurs
allume-cigares

pour ce genre de matériel ? La sortie du transfo 220 v se fait en 19 v.

Merci d'avance.

Bonjour,
Sur une voiture c'est du 12v je crois....

Ben oui, c'est une partie du problème !

Patrick D.
On Sat, 1 Jan 2005 11:40:02 +0100, Kowner
wrote:

Bonjour et meilleurs voeux à tous.

Je viens de me rendre acquéreur d'un PC portable ACER Travelmate 2702 et
je
souhaiterais pouvoir augmenter son autonomie.
La batterie tient environ une heure 15 mn. Je pense en acquérir une
deuxième. Je souhaite aussi utiliser cette machine lors de déplacements
en
voiture, alors existe-t-il des adaptateurs transformateurs allume-cigares
pour ce genre de matériel ? La sortie du transfo 220 v se fait en 19 v.

Merci d'avance.

acheter un convertisseur 12v-220v sur lequel tu brancheras le transfo de
ton portable

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Christian THOMAS \(f5rmx\)
MAC GYVER vient de nous annoncer :
"Kowner" a écrit dans le message news:
41d67e0e$0$21799$
Bonjour et meilleurs voeux à tous.

Je viens de me rendre acquéreur d'un PC portable ACER Travelmate 2702 et je
souhaiterais pouvoir augmenter son autonomie.

Bonjour,
Sur une voiture c'est du 12v je crois....

Tout à fait, mais il est possible d'utiliser un appareil très peu connu
nommé "SURVOLTEUR". On nomme aussi cela "CONVERTISSEUR DE TENSION" avec
sorties en courant continu.

Mais c'est assez rare d'avoir des convertisseur de tension en élévateur
de tension en continu.

--
Bonne année et bonne santé pour 2005 à tous

Christian THOMAS
http://f5rmx.org

Titi
Oui, par exemple chez Targus, avec convertisseur CC/CC permettant de
sortir
la bonne tension sur fiche compatible. A voir si leurs modèles existent en
130 w. Sinon la solution est un converto CC/CA, qui sort du 230 v et vous
permet d'y connecter votre alimentation secteur.

Bonjour

Tout à fait OK avec FYLG.
J'ai également vu un adaptateur de ce genre de marque Trust au environ
de 40 euros, il y a qq tps.(c'était ds un "espace culturel
Leclerc;...désolé,
ce n'est pas de la pub, mais simplement de l'info...)
Bonne Année à Tous
Titi

Kowner
"Titi" a écrit dans le message de
news:cr6bqe$mqo$

Oui, par exemple chez Targus, avec convertisseur CC/CC permettant de
sortir
la bonne tension sur fiche compatible. A voir si leurs modèles existent
en

130 w. Sinon la solution est un converto CC/CA, qui sort du 230 v et
vous

permet d'y connecter votre alimentation secteur.

Bonjour

Tout à fait OK avec FYLG.
J'ai également vu un adaptateur de ce genre de marque Trust au environ
de 40 euros, il y a qq tps.(c'était ds un "espace culturel
Leclerc;...désolé,
ce n'est pas de la pub, mais simplement de l'info...)
Bonne Année à Tous
Titi

Merci à tous pour ces renseignements. Je vais creuser un peu...

Une preuve supplémentaire qu'il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des
solutions !

Michel Giacomazzi

Bonjour et meilleurs voeux à tous.

Je viens de me rendre acquéreur d'un PC portable ACER Travelmate 2702 et je
souhaiterais pouvoir augmenter son autonomie.
La batterie tient environ une heure 15 mn. Je pense en acquérir une
deuxième. Je souhaite aussi utiliser cette machine lors de déplacements en
voiture, alors existe-t-il des adaptateurs transformateurs allume-cigares
pour ce genre de matériel ? La sortie du transfo 220 v se fait en 19 v.

Merci d'avance.

Meilleurs voeux à vous aussi,

L'autonomie dépend beaucoup de l'utilisation qui en est faite.
Je ne sais pas s'il existe dans le commerce des convertisseurs 12->19V,
mais c'est techniquement faisable (alimentation à découpage ayant un
rendement de l'ordre de 70 à 80 %).
La solution "2ème batterie", si elle suffit, me semble toutefois être la
plus pratique, à moins de voyages très fréquents.
Pour la longévité des batteries il faut ABSOLUMENT les décharger au
maximum (donc utiliser le plus possible le portable sur batterie) ... en
attendant la généralisation des accus à combustible.

Le Gaulois

Pour la longévité des batteries il faut ABSOLUMENT les décharger au
maximum (donc utiliser le plus possible le portable sur batterie) ...

ça dépend des technologies, ce qui était vrai pour le CdNi ne l'est pas
forcément pour le NiMH ou le Lithium-Ion