AutoOpen et paramètres de Word

2 réponses
maïa
Bonjour,

J'ouvre un document Word par le biais d'une URL qui comporte en final
un signet
http://xxxx/architecture/BUSINESS/Components/BC
overview.doc#AbsencesView

J'ai cr=E9=E9 une macro de type AutoOpen qui s'ex=E9cute =E0 l'ouverture du
document et j'aimerai r=E9cup=E9rer dans la macro le signet qui est pass=E9
=E0 Word lors de l'ouverture. De mani=E8re g=E9n=E9rale, comment r=E9cup=E9r=
er les
param=E8tres pass=E9s =E0 Word dans les macros VB ?

Merci

2 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'maïa' nous a écrit ...
J'ouvre un document Word par le biais d'une URL qui comporte en final
un signet
J'ai créé une macro de type AutoOpen qui s'exécute à l'ouverture du
document et j'aimerai récupérer dans la macro le signet qui est passé
à Word lors de l'ouverture. De manière générale, comment récupérer les
paramètres passés à Word dans les macros VB ?

Le nom du signet ? Selection.Bookmarks(1).Name
Son contenu ? Selection.Text

Concernant le passages de paramètres, les techniques dépendent de la
nature des paramètres.

Petite précision peut-être utile : une macro est une procédure
à laquelle on ne 'passe' aucun paramètre.
Sub RécupérerSignet(NomSignet as String) n'est pas une macro.

Anacoluthe
« On passe notre temps à chercher ce qui nous manque,
sans vraiment savoir ce que c'est... »
- Plume LATRAVERSE

maïa
On 29 mar, 14:06, Anacoluthe wrote:
Bonjour !

'maïa' nous a écrit ...

J'ouvre un document Word par le biais d'une URL qui comporte en final
un signet
J'ai créé une macro de type AutoOpen qui s'exécute à l'ouverture du
document et j'aimerai récupérer dans la macro le signet qui est pass é
à Word lors de l'ouverture. De manière générale, comment récup érer les
paramètres passés à Word dans les macros VB ?

Le nom du signet ? Selection.Bookmarks(1).Name
Son contenu ? Selection.Text

Concernant le passages de paramètres, les techniques dépendent de la
nature des paramètres.

Petite précision peut-être utile : une macro est une procédure
à laquelle on ne 'passe' aucun paramètre.
Sub RécupérerSignet(NomSignet as String) n'est pas une macro.

Anacoluthe
« On passe notre temps à chercher ce qui nous manque,
sans vraiment savoir ce que c'est... »
- Plume LATRAVERSE

Merci pour l'info

Maïa