Autoplay v2 cassé

R.V.Gronoff
Bonjour,

comme signalé récemment, je n'ai plus de lecture -RW sur mon drive
principal.
Après exécution d'Autofix, j'ai la mention que Autoplay v2 est abîmé et ne
peut pas être réparé, et me fournit le script suivant:

AutoFix [V5.2.3790.67]
Time [2008-04-29 07:49:31]
Microsoft Windows Version [5.1 (Service Pack 2) <2600>]

Test [The Shell Hardware Detection service is running.] - Instance [N/A]:
Result [AutoStart Setting]: OK
Result [The Shell Hardware Detection service is running.]: OK

Test [Policies] - Instance [E:\, Drive Type: 5]:
Result [HKCU\...\Policies!NoDrives]: OK {Absent}
Result [HKCU\...\Policies!NoDriveAutorun]: OK {Absent}
Result [HKCU\...\Policies!NoDriveTypeAutorun]: OK {Present}
Result [HKLM\...\Policies!NoDrives]: OK {Absent}
Result [HKLM\...\Policies!NoDriveAutorun]: OK {Absent}
Result [HKLM\...\Policies!NoDriveTypeAutorun]: OK {Absent}
Result [Driver level policies]: OK {
HKLM\...\Services\cdrom!Autorun (Present) <Allows>
HKLM\...\Services\cdrom\Parameters!Autorun (Absent) <Allows>
HKLM\System\CCS\Enum\...!AlwaysEnable (Absent) <Not set>
HKLM\System\CCS\Enum\...!AlwaysDisable (Absent) <Not set> }

Test [Drive Notification] - Instance [E:\, Drive Type: 5]:
Result [Legacy Notification]: OK
Result [AutoPlay V2 Notification]: Problems {
Service (Silent)
Shell (Deaf) }
Step: No steps to take.
Result: This AutoPlay setting cannot be fixed. Either the device is
malfunctioning, or the wizard cannot determine the problem.

Merci de votre aide.
RVG

JF
*Bonjour R.V.Gronoff* !

[...]

Comme on peut le voir dans ce rapport d'Autofix, cette valeur
ci-dessous n'est pas vérifiée. Elle est souvent positionnée à 1 par des
logiciels:
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
allocatecdroms = 0

La fonctionnalité d'exécution automatique ou de lecture automatique ne
fonctionne pas lorsque vous insérez un CD dans le lecteur
http://support.microsoft.com/kb/330135/fr

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az

R.V.Gronoff
"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Non, ça c'est bon.

La fonctionnalité d'exécution automatique ou de lecture automatique ne
fonctionne pas lorsque vous insérez un CD dans le lecteur
http://support.microsoft.com/kb/330135/fr

J'ai fait le tour d'un peu tout ce que j'ai trouvé sur Google, et c'est en
désespoir de cause que j'ai posé la question ici.

JF
J'ai fait le tour d'un peu tout ce que j'ai trouvé sur Google, et c'est en
désespoir de cause que j'ai posé la question ici.

Alors la raison est logicielle.
Voir le Gestionnaire de Tâches et msconfig
Soupçons :
RealPlayer
realsched.exe

Salutations, Jean-François

R.V.Gronoff
[...]

Non j'ai juste le codec real alternative.