autorisastion partage d'écran sous SL

yapu
toujours le meme Mini sous 10.6.8 qui fait serveur de fichier. La
machine n'a ni écran ni clavier ni souris.

il démarre tout seul sous un compte non administrateur.

je me connecte dessus en SSH et via le partage d'écran du Finder d'une
autre machine sous 10.6.8.

Bizarrement, alors que j'ai activé la gestion à distance pour le compte
admin, je peux utiliser le partage d'écran qu'avec le compte standard...
le login pswd de l'admin sont refusés !

les réglages sont
- les visualiseurs VNC oeuvent controler l'écran avec un mot de passe
(qui en fait ne marche pas danas linterface de partage d'écran du finder
Apple)
- autoriser l'accès pour : admin et standard

connaissez-vous ce problème ?
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <1l8hetd.1efnv1kylny0wN%,
Philippe Manet wrote (écrivait) :

le login pswd de l'admin sont refusés !

Lorsqu'au siècle passé, je gérais des machines Unix, c'était ainsi en
effet : pas de connexion en tant que "user" root.

Raison : sécurité de niveau élémentaire.

Il fallait se connecter avec un identifiant plus banal et, ensuite,
"monter" comme root via la commande "su"

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez refuser les phrases dans leur con-
texte avant de connecter sciemment.
Le Moustique
Le 31/08/13 19:22, Philippe Manet a écrit :
le login pswd de l'admin sont refusés !

problème d'encodage clavier?
Essaie de lui attribuer un mot de passe qui ne soit pas sensible à la
différence entre azerty et qwerty... idem pour le login.

--
/)
-:oo= Guillaume
listes2
J.P. Kuypers wrote:

Lorsqu'au siècle passé, je gérais des machines Unix, c'était ainsi en
effet : pas de connexion en tant que "user" root.

Sauf incompréhension, il parle de connexion comme admin, pas comme
root...

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
yapu
J.P. Kuypers wrote:

Il fallait se connecter avec un identifiant plus banal et, ensuite,
"monter" comme root via la commande "su"

je comprends bien, mais l'interface permet explicitement d'autoriser un
utilisateur admin à se connecter en partage d'écran.
Ensuite, quand on essaie, ça ne fonctionne pas, il y a donc bien un
problème !!!
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
jperrocheau
Philippe Manet wrote:

[...]

Quelle version de
/System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app sur ces
machines ?

La dernière version de Remote Desktop pour Mac OS X 10.6.8 est la 3.5.3.

--
Jacques Perrocheau
yapu
Jacques Perrocheau wrote:

Quelle version de
/System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app sur ces
machines ?

La dernière version de Remote Desktop pour Mac OS X 10.6.8 est la 3.5.3.

c'est bien ça

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @