Autorisation d'accès (SQL Server 2000)

1 réponse
Gilbert Tordeur
Bonjour,
J'ai lu la documentation SQL Server 2000, ainsi qu'une brique de Marc Israel
parue aux Editions Eyrolles. Je comprends en gros que les interdictions
priment sur les autorisations, en quelque sorte elles s'accumulent. Mais
dans une entreprise, on n'interdit pas l'accès à telle ou telle information
; on part du principe que tout est interdit par défaut, puis on attribue des
autorisations.
Je cherche une documentation plus pratique sur les bons usages en la
matière. Comment attribuer les autorisations dans une entreprise ? Comment
s'assurer qu'un nouvel utilisateur n'a pas trop de droits par défaut ?
Comment s'assurer qu'une nouvelle table ou vue n'est pas accessible par trop
d'utilisateurs par défaut ?
Quelqu'un pourrait-il me renseigner une source d'informations présentant les
choses de manière pratique et proche des besoins d'une entreprise ?
Merci d'avance,
Gilbert

1 réponse

Sylvain Lafontaine
Bonjour,

Si les comptes propriétaires ont accès à tout par défaut; les comptes
usagers, eux, n'ont accès à rien par défaut.

Comme toujours, il est impossible de tout savoir sur un logiciel à
partir de la lecture d'un seul livre; vous allez donc devoir continuer à
faire vos classes. Plusieurs livres parlent de la sécurité sous SQL-Server
en détail et pour une variété de situations; sûrement que la lecture de
quelques-uns d'entre eux saura combler votre soif d'apprentissage.

S. L.

"Gilbert Tordeur" wrote in message
news:
Bonjour,
J'ai lu la documentation SQL Server 2000, ainsi qu'une brique de Marc

Israel
parue aux Editions Eyrolles. Je comprends en gros que les interdictions
priment sur les autorisations, en quelque sorte elles s'accumulent. Mais
dans une entreprise, on n'interdit pas l'accès à telle ou telle

information
; on part du principe que tout est interdit par défaut, puis on attribue

des
autorisations.
Je cherche une documentation plus pratique sur les bons usages en la
matière. Comment attribuer les autorisations dans une entreprise ? Comment
s'assurer qu'un nouvel utilisateur n'a pas trop de droits par défaut ?
Comment s'assurer qu'une nouvelle table ou vue n'est pas accessible par

trop
d'utilisateurs par défaut ?
Quelqu'un pourrait-il me renseigner une source d'informations présentant

les
choses de manière pratique et proche des besoins d'une entreprise ?
Merci d'avance,
Gilbert