Autorisation Aministrer

13 réponses
Pierre Rivet
Bonsoir à tous,

C'est peut-être un vieux problème, mais il m'a gâché sérieusement ce jour de
fête nationale !!

Sur certaines tables d'unae base de données en Access 2000, j'ai subitement
le message qui apparaît:
Impossible de lire des définitions; pas d'autorisation de lecture des
définitions pour la table ou la requête 'SQUELETTE'

Par un autre moyen j'essaye de modifier les autorisations, j'ai cette fois
le message: "Pas possible de changer les autorisations. Vous devez avoir
l'autorisation Administrer...

Comment puis je trouver ou accorder cette fichue autorisation ?

Merci à l'avance,

Pierre

3 réponses

1 2
Pierre Rivet
Merci de ton avis,

mais "dorsale" et "frontale" ; kekseksa ?

Pierre

"Blaise Cacramp" a écrit dans le message de news:

Selon : Bonjour ou bonsoir

Pour ma part, je faisais aussi un compactage de la dorsale à la sortie de
la frontale. Jusqu'au jour où la dorsale a disparu (et moi pas loin du
malaise).
J'en ai déduis que l'accident pouvait provenir de deux demandes de
compactage simultanées.

Depuis lors, j'ai trouvé une machine qui tourne 24h/24 qui fait le
compactage durant la nuit...

Cdt, Blaise

"Pierre Rivet" a écrit dans le message de news:
4a6854cf$0$12627$
Merci, Gilles, de ton idée.

Malheureusement, j'ai essayé de créer un raccourci dans le style
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeMSACCESS.EXE"_/compact_"C:Mes
Documentsbd1.mdb"

mais j'ai un message d'erreur me disant que le chemin n'est pas valide.

Je suis donc obligé de remettre le nez dans les logiciels , chers , de
décorruption....

Par contre, aurais-tu une idée sur le problème suivant .

Avant de lancer une sauvegarde (sous Visual Basic)
y a-t-il un moyen de savoir si la base est corrompue ?

Sinon, la sauvegarde copie une base corrompue ?

Merci ,

Pierre

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Excuse-moi pour le jargon.
La "dorsale" est une base de données qui ne devrait contenir que les tables
avec les données et située sur un serveur de fichier. Elle est partagée
entre plusieurs utilisateurs qui ont sur leur PC une "frontale" avec les
tables liées à la dorsale. Les frontales ne contiennent pas les données,
mais les formulaires, requêtes ...

Attention, ce n'est pas un système client/serveur : les requêtes sont
exécutées au niveau local après passage dans le réseau de toutes les données
... Cela peut prendre du temps.

Dans le cas d'un gros "machin", l'idéal est un serveur SQL où les requêtes
sont traitées par le serveur qui n'envoie que les données traitées.

un peu de lecture ici :
http://dolphy35.developpez.com/article/access/basesreseaux/

Cdt, Blaise

"Pierre Rivet" a écrit dans le message de news:
4a6878c1$0$23449$
Merci de ton avis,

mais "dorsale" et "frontale" ; kekseksa ?

Pierre

"Blaise Cacramp" a écrit dans le message de news:

Selon : Bonjour ou bonsoir

Pour ma part, je faisais aussi un compactage de la dorsale à la sortie de
la frontale. Jusqu'au jour où la dorsale a disparu (et moi pas loin du
malaise).
J'en ai déduis que l'accident pouvait provenir de deux demandes de
compactage simultanées.

Depuis lors, j'ai trouvé une machine qui tourne 24h/24 qui fait le
compactage durant la nuit...

Cdt, Blaise

"Pierre Rivet" a écrit dans le message de news:
4a6854cf$0$12627$
Merci, Gilles, de ton idée.

Malheureusement, j'ai essayé de créer un raccourci dans le style
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeMSACCESS.EXE"_/compact_"C:Mes
Documentsbd1.mdb"

mais j'ai un message d'erreur me disant que le chemin n'est pas valide.

Je suis donc obligé de remettre le nez dans les logiciels , chers , de
décorruption....

Par contre, aurais-tu une idée sur le problème suivant .

Avant de lancer une sauvegarde (sous Visual Basic)
y a-t-il un moyen de savoir si la base est corrompue ?

Sinon, la sauvegarde copie une base corrompue ?

Merci ,

Pierre

Pierre Rivet
Merci, Blaise,

Non, dans mon cas, c'est uniquement une application écrite en Visual Basic,
avec une base de données en Access.
La base a été corrompue lors d'une application de sauvegarde (écrite elle
aussi en VB6)

Je ne pense pas que l'on puisse parler de dorsale ou de frontale dans mon
problème.

Merci encore de tres explications. J'ai encore appris quelque chose
aujourd'hui.

Pierre

"Blaise Cacramp" a écrit dans le message de news:
%
Selon : Bonjour ou bonsoir

Excuse-moi pour le jargon.
La "dorsale" est une base de données qui ne devrait contenir que les
tables avec les données et située sur un serveur de fichier. Elle est
partagée entre plusieurs utilisateurs qui ont sur leur PC une "frontale"
avec les tables liées à la dorsale. Les frontales ne contiennent pas les
données, mais les formulaires, requêtes ...

Attention, ce n'est pas un système client/serveur : les requêtes sont
exécutées au niveau local après passage dans le réseau de toutes les
données ... Cela peut prendre du temps.

Dans le cas d'un gros "machin", l'idéal est un serveur SQL où les requêtes
sont traitées par le serveur qui n'envoie que les données traitées.

un peu de lecture ici :
http://dolphy35.developpez.com/article/access/basesreseaux/

Cdt, Blaise

"Pierre Rivet" a écrit dans le message de news:
4a6878c1$0$23449$
Merci de ton avis,

mais "dorsale" et "frontale" ; kekseksa ?

Pierre

"Blaise Cacramp" a écrit dans le message de news:

Selon : Bonjour ou bonsoir

Pour ma part, je faisais aussi un compactage de la dorsale à la sortie
de la frontale. Jusqu'au jour où la dorsale a disparu (et moi pas loin
du malaise).
J'en ai déduis que l'accident pouvait provenir de deux demandes de
compactage simultanées.

Depuis lors, j'ai trouvé une machine qui tourne 24h/24 qui fait le
compactage durant la nuit...

Cdt, Blaise

"Pierre Rivet" a écrit dans le message de
news: 4a6854cf$0$12627$
Merci, Gilles, de ton idée.

Malheureusement, j'ai essayé de créer un raccourci dans le style
"C:Program FilesMicrosoft
OfficeOfficeMSACCESS.EXE"_/compact_"C:Mes Documentsbd1.mdb"

mais j'ai un message d'erreur me disant que le chemin n'est pas valide.

Je suis donc obligé de remettre le nez dans les logiciels , chers , de
décorruption....

Par contre, aurais-tu une idée sur le problème suivant .

Avant de lancer une sauvegarde (sous Visual Basic)
y a-t-il un moyen de savoir si la base est corrompue ?

Sinon, la sauvegarde copie une base corrompue ?

Merci ,

Pierre

1 2