autorisation de connection

4 réponses
wcth
bonjour,

j'aimerais savoir comment il est possible sous Linux d'autoriser ou ne
pas autoriser un programme à communiquer avec l'extérieur par internet.
Une telle fonctionalité existe sous Windows XP, où on demande à la
première utilisation d'un programme si celui-ci est autorisé à communiquer.

Merci

4 réponses

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:4736137d$0$27373$,
*wcth* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Une telle fonctionalité existe sous Windows XP, où on demande à la
première utilisation d'un programme si celui-ci est autorisé à
communiquer.

C'est faux. :-)

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

marc T
Dans le message <news:4736137d$0$27373$,
*wcth* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Une telle fonctionalité existe sous Windows XP, où on demande à la
première utilisation d'un programme si celui-ci est autorisé à
communiquer.

C'est faux. :-)

Je pense qu'il parle du Firewall de Windaube.

--

Nina Popravka
On Sat, 10 Nov 2007 21:24:30 +0100, wcth wrote:

Une telle fonctionalité existe sous Windows XP, où on demande à la
première utilisation d'un programme si celui-ci est autorisé à communiquer.

Non, si il est autorisé à accepter des requêtes SYN. Cas d'un client
ftp en mode actif, par exemple.
Mais pas si il a le droit d'en envoyer.
--
Nina

Nicolas S.
marc T a écrit:

Une telle fonctionalité existe sous Windows XP, où on demande à la
première utilisation d'un programme si celui-ci est autorisé à
communiquer.

C'est faux. :-)

Je pense qu'il parle du Firewall de Windaube.

Et même dans ce cas, c'est faux.

--
Nicolas S.