autorisation d'acces refusée dans un sens seulement XPhome vers XP

jbarbier
Avec l'assistant réseau j'ai installé un réseau local de deux machines toutes
deux XPhome SP2

les comptes invités sont activés sur les deux machines,
des fichiers sont partagés sur les deux machine.

l'une des machine "M_0" accede à internet directement, l'autre "M_1" passe
par "M_0" et ça marche

M_0 peut acceder au fichiers partagés de M_1
par contre
M_1 se voit refusé le droit d'acces au fichiers partagés de M_0

Et ce que quelqu'un peut m'aider, je n'ai trouvé aucune aide nul par qui
puisse regler ce probleme. d'avance, merci.

Didier [MVP]
"jbarbier" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Vérifier le paramétrage du Pare Feu. Avec celui de XP, la case partage de
fichiers et d'imprimantes doit être cochée dans les exceptions. Pour les
autres voir la doc pour le paramétrage.
Didier.

jbarbier
Merci pour ta reponse, mais j'ai verifié les exceptions du par-feux sur les
deux machines concernées, le partage de fichiers et d'imprimantes en fait
déjà parti :-(
le probleme demeure...
(je precise, il n'y a que le par-feux de winXP sur ces machines)

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *jbarbier* , tu nous disais :
Merci pour ta reponse, mais j'ai verifié les exceptions du par-feux
sur les deux machines concernées, le partage de fichiers et
d'imprimantes en fait déjà parti :-(
le probleme demeure...

Au pifomètre, je dirais que le partage de fichiers simple est activé
sur une machine et pas sur l'autre :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_2.htm

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr

jbarbier
XP home ne permet pas d'activer un autre partage que le partage de fichiers
simple, comme j'ai XP home sur les deux machines, le prob vient surement
d'ailleurs. Merci quand meme jean marc.

[...]

cyberain
J'ai le même problème.. ou presque.
j'ai 2 ordinateur A et B
J'ai un router
A voit B et peux y acceder
B voit A mais lorsque je clique dessus, ne peux y acceder....
Mes ip sont fixes et dédiés
l'internet fonctionne sur les 2 ordi

Je croit que c un prblème courant, dont personne n'a grande solution... y'a
t'il un docteur dans la salle?