Autorisation d'envoyer un mail avec un autre compte svp...

thoamas martinoli
Bonjour à tous et merci pour vos réponses....

Qqn peut me dire dans Exchange ou l'on peut autoriser une personne à envoyer
des mails sous un autre compte

Merci pour votre aide

Yannick DUCERF
oui
si tu l'as pas mets à jour le RUS

Dans le gest système :
déroules destinataires/Servcies de mise à jour / cliques droit sur les deux
modules/ mettre à jour

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com
"thoamas martinoli" a écrit dans le message de
Pour vérifier si la liste de dist. fonctionne en réception... tu fais
comment ...
Car quand je fais nouveau message dans Outlook et je clique A: je devrais
l'avoir dans la liste non ?

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de
non la méthode est bonne !

peux tu vérifier si la liste de distrib fonctionne en réception ?
ensuite tu fais répondre, et tu change l'expéditeur dans De:

Si message d'erreur, merci de me le donner précisément ici..

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com
"thoamas martinoli" a écrit dans le message de
J'ai créer une liste de distribution et j'ai dans l'onglet Membre et
non

dans l'onglet Membre de: l'adresse de la personne qui peut envoyer les
message puis dans sécurité j'ai ajouter cet utilisateur puis donner
les

droit envoyer comme.

Maintenant quand je créer la liste de distribution vous avez dit avec
messagerie, donc dans l'onglet
Adresse de messagerie doit apparaître l'adresse smtp ou adresse x400.

Car j'ai essayé depuis son poste de répondre à un message de info...
ou

faire un nouveau et taper l'adresse info... mais toujours le même
message.

Car je dois sélectionner cette liste de distribution je pense non
quand

je
fais le message ?

J'ai encore louper quelque chose...

Merci

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de
dans Utilisateurs et Ordinateurs Active directory à condition que le
gestionnaire système Exchange soit installé sur la machine...
Vous faite un nouveau Groupe et vous choississez distribution plutot
que

Sécurité...
--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com
"thoamas martinoli" a écrit dans le message de
Merci pour votre aide...

Une petite précision pour votre explication no2;

la liste de distribution je la fais sur exchange ?
Pouvez-vous m'indiquer l'endroit ou là faire svpl ...

Merci pour votre patience

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message
de

En gros pour que ça fonctionne :

vous avez une boite
la votre

dans user et Ordi AD vous devez ajuter le droit "Envoyer Comme"
pour

toto
sur le compte info

et la ça devrait marcher..
vous ouvrez votre boite Toto et dans le champs De vous mettez
adresse qui doit être résolue par le carnet
d'adresse..

autre possibilité pour ne pas créer de boite aux lettres :
créez une liste de distribution avec adresse de
messagerie

vous y ajoutez comme membre toto
et ensuite vous ajouter le droit "envoyer comme" à toto dans
l'onglet

sécurité de la liste --> c'est une technique que j'utilise très
fréquemment

et qui marche à coup sur..

Si malheureusement ma réponse ne convient pas , merci de
réexpliquer

précisément votre besoin, je tenterais d'y répondre.

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com

"thoamas martinoli" a écrit dans le message
de

Merci pour votre message,

J'ai effectué ce que vous m'avez dit mais j'ai toujours le
message

Vous n'avez par la permission d'envoyer sur ce compte
utilisateur

spécifié.

Ce qu'il y a c'est que j'ai deux groupes d'utilisateurs pour
deux

sociétés
différentes.
En fait quand je créer un message dans Outlook dans la zone
DE:

je
tape
l'adresse
je ne la sélectionne pas dans la liste d'adresse car il exite
déjà

une
info@
de l'autre société.

Je ne sais pas ce que je dois faire de plus

Merci pour votre aide

"Yannick DUCERF" a écrit dans le
message

de
dans l'onglet sécurité du même utilisateur autoriser le
droit

"envoyer
comme" en ayant au préalable activer les fonctionnalités
avancées

de
Active
Directory dans la console par le menu Affichage /
Fonctionnalités

avancées

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com
"thoamas martinoli" a écrit dans le
message

de

Merci de votre réponse,

J'utilise la console Microsoft Management console 2

Effectivement dans l'utilisateur info je vais dans les
propriétés

et
j'ai
Exchange paramètres avancées
puis droit aux boîtes au lettres puis je rajoute la
personne

dans
la
liste
et je lui met toutes les autorisations sauf Compte
externe

associé
que
je
n'arrive pas à coché car il me met comme message d'erreur
"Impossible

d'utiliser ce compte .... associé car ils font parties de
la

même
forêt"

Mais quand j'essaie de tapez un message dans outlook et je
saisi

directement
l'adresse DE:
et j'essaie de faire envoyer il me dit: Vous n'avez pas
les

permissions
nécessaire ....

Merci pour votre aide

"Yannick DUCERF" a écrit dans le
message

de
donner le droit "Envoyer Comme" dans l'onglet sécurité
de

l'utilisateur
avec
l'adresse duquel on veut envoyé le mail

[...]

Yannick DUCERF
reprenez la procédure que je vous aid onné pour la création de la liste et
donner lui un mon qui est unique à coup sur...pour déjà la retrouver
NB: si vous cliquer sur propriétés de la liste dans le carnet outlook , vous
verrez les membres de la liste

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com
"thoamas martinoli" a écrit dans le message de
J'ai fait ces actualisations et cette liste de distribution n'apparaît pas
dans la liste quand je clique sur De:

J'ai dans la liste déjà un info (qui est pour une autre société) et un
groupe info qui apparaît dans cette liste voir doc annexé.

Donc si j'essai de envoyer un message en saisissant j'ai
toujours

ce fameux message:

Vous n'avez pas la permission d'envoyer le message sous le nom
d'utilisateur

spécifié

Merci

?

:

[...]

thoamas martinoli
J'ai bien essayé de refaire la manip

1. Nouveau - Groupe - Liste distribution
(Dans type de groupe c'est global ou local ?)

2. Je dois créer une adresse de messagerie exchange ?
3. Dans sécurité je met la personne qui doit pouvoir utiliser cet e-mail
avec le droits envoyer comme

4 Quand je clique sur A: ou De: dans la liste d'adresse globale je ne la
vois pas ?

Merci pour votre aide
Vous n'avez pas par hasard une marche à suivre ou un tuto ?

[...]

Yannick DUCERF
1°) global
2°) oui
3°) oui et dans les membres aussi

http://support.microsoft.com/kb/821904/fr

--

[...]

/

Fonctionnalités
avancées

[...]

thoamas martinoli
Merci encore pour votre réponse:

J'ai refait ma liste et je ne l'ai toujours pas dans ma liste d'adresse
globale

Est-ce que je devrais voir cette liste de distribution dans ma liste
d'adresse globale, même si moi je ne suis pas membre de celle-ci.

,

[...]

Yannick DUCERF
normalement oui mais à condition que votre liste d'adresse globale soit
configurée pour les afficher :
si c la config par défaut --> oui

Sinon vous ouvez vérifier que la case "Masquer dans les listes d'adresse
..." est décochée dans les propriétés de la liste onglet Exchange paramètres
avancées

sinon essayer de taper son adresse dans le champs a: puis faites outils /
vérifier les noms

dernière question votre boite est bein dans la même organisation exchange
que la liste et vous vous connetcez bien en mode MAPI (socicté/groupe de
travail) à Exchange ?

voyez vous votre nom dans la liste d'adresse globale ?

et enfin à la rigueur, si vous avez la possibilité de me donner un accès à
distant à votre poste je peux regarder en live.. (exceptionnellement biensur
et sous votre controle bien entendu)

--

[...]

A:

[...]

thoamas martinoli
Merci de vos réponses mais la personne qui s'est occupé de ça revient
demain, je vais lui
poser la question.

Je vous redirai le pourquoi ?

Merci quand même pour votre aide

[...]

[...]