Autorisation d'utiliser l'objet refusée

ordago
Bonjour.
Nous avons migré notre parc de PC vers XP PRO. On utilise toujours Excel 97.
Lorsque on ouvre certains fichiers contenant des macros, on a le message
suivant:
"Autorisation d'utiliser l'objet refusée"
puis le document ne s'ouvre pas.
Le message apparait lorsque l'utilisateur n'est pas administrateur du poste
ou du domaine.
Il doit me manquer certains droits sur des fichiers ou dans la base de
registre.
Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?
Merci d'avance.

Anoma
Je rencontre exactement le même problème, venant de passer il y a peu de Win
NT à XP. Je suis parvenu à résoudre le problème de la correction
orthographique grâce à la KB, mais rien sur le problème de l'exécution des
macros.
J'ai donné les droits à mes utilisateurs sur "shared tools" et "VBA" dans le
registre, sans changement notable.
Je vous serais reconnaissant pour tout indice
Anoma
J'ai trouvé la solution : il faut ouvrir le fichier sans activer les macros,
aller dans le visual basic editor et dans tools/reference, décocher la case
des liaisons OLE