autorisation d'utiliser l'objet refusée (erreur 419)

Michel
Bonsoir tout le monde
j'explique mon dileme :
j'ai un serveur NT. mon poste est sous 98 et j'ai dés machines sous
2000. (ouf)
J'ai créé sur mon poste,sous exel 97 un classeur (un tableau alimenté
par des données)je l'ai enregistré sur le serveur dans un répertoire
partagé (tout le monde en accés total dans partage et aussi sécurité).
je vai sur le poste windows 2000, je récupère le tableau et le message
suivant
s'affiche dans une boite intitulée : référence Visual Basic.
"autorisation d'utiliser l'objet refusée" erreur 419.
quid ?... j'ai fait l'aide, mais cela ne m'apporte pas de solution.

merci de votre aide.

--
Amicalement
Michel . P

Starwing
Bonjour,

Michel . P demande:
"un message d'erreur apparaît à l'ouverture de mon fichier:
autorisation d'utiliser l'objet refusée erreur 419.
Quel en est la cause?"

A mon avis, il s'agit d'un problème de droits sur un
controle ActiveX utilisé par une macro auto-exécutable.

Tu ne dois pas être capable d'ouvrir ton fichier, alors
tient la touche shift enfoncé avant de cliquer sur OUVRIR,
cela empêche les macros de ton fichier de s'exécuter, tu
pourras par la suite les exécuter pas à pas pour trouver
le problème.

Pour savoir précisément d'où vient l'erreur, tu peux
utiliser FileMon ou Regmon (utilitaires gratuits de -
http://www.sysinternals.com/).Leur principe est de tracer
tous les accès aux fichiers et à la base de
registre. Tu peux alors voir ce qui pose problème.

Starwing
Michel
Starwing a exprimé avec précision :
[...]

ok bien pris Starwing, je vérifie cela demain (au boulot) et je tiens
informé.
j'avais en effet enregistré une macro et comme j'ai vu
que l'erreur était "Visual basic" je l'ai supprimée
pensant que le blème venait de là. Mais alors il reste une trace
de la macro même aprés avoir été effacée ???. gênant non ? ou alors il
faut enregistrer les macros ailleurs pour éviter le problème.. et
qu'elles soient disponibles à tous en même temps..? (dur dur pour moi,
je débute, mais ne me décourage surtout pas)

--
Amicalement
Michel . P