autorisation

Patrice
Bonjour ! je veux supprimer certains fichiers inutiles mais voilà que Vista
me répond vous devez posséder une autorisation pour effectuer cette action
!! je comprend pas de quelle autorisation il veut parler sachant que les
fichiers en questions sont "normaux" la question comment se donner les
pleins pouvoirs ou toutes les autorisations pour pouvoir effectuer se que
l'on veut !
merci de vos réponses

Jean34
"Patrice " a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Idem pour moi.. C'est hallucinant qu'on ne puisse pas une bonne fois pour
toute valider que l'ordinateur est mono utilisateur, et obtenir les clefs
définitivement...

Le Claude
Salut,

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
================== vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
===================================================== Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les noms qui ne sont pas
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System,
il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel
qu'il est reconnu par Vista (si l'on est adminstrateur bien sur)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.