autorisation

3 réponses
Patrice
Bonjour ! je veux supprimer certains fichiers inutiles mais voilà que Vista
me répond vous devez posséder une autorisation pour effectuer cette action
!! je comprend pas de quelle autorisation il veut parler sachant que les
fichiers en questions sont "normaux" la question comment se donner les
pleins pouvoirs ou toutes les autorisations pour pouvoir effectuer se que
l'on veut !
merci de vos réponses

3 réponses

Paulchen
Comme dans XP, il faut t'en rendre propriétaire puis te donner les droits.
Assure-toi quand même que ces fichiers sont VRAIMENT inutiles.
--
Paulchen

"Patrice " a écrit dans le message de news:

Bonjour ! je veux supprimer certains fichiers inutiles mais voilà que
Vista me répond vous devez posséder une autorisation pour effectuer cette
action !! je comprend pas de quelle autorisation il veut parler sachant
que les fichiers en questions sont "normaux" la question comment se donner
les pleins pouvoirs ou toutes les autorisations pour pouvoir effectuer se
que l'on veut !
merci de vos réponses

Jean34
"Patrice " a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour ! je veux supprimer certains fichiers inutiles mais voilà que
Vista me répond vous devez posséder une autorisation pour effectuer cette
action !! je comprend pas de quelle autorisation il veut parler sachant
que les fichiers en questions sont "normaux" la question comment se donner
les pleins pouvoirs ou toutes les autorisations pour pouvoir effectuer se
que l'on veut !
merci de vos réponses

Idem pour moi.. C'est hallucinant qu'on ne puisse pas une bonne fois pour
toute valider que l'ordinateur est mono utilisateur, et obtenir les clefs
définitivement...

Le Claude
Salut,

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
================== vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
===================================================== Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les noms qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu
as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System,
il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel
qu'il est reconnu par Vista (si l'on est adminstrateur bien sur)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Patrice " a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour ! je veux supprimer certains fichiers inutiles mais voilà que
Vista me répond vous devez posséder une autorisation pour effectuer cette
action !! je comprend pas de quelle autorisation il veut parler sachant
que les fichiers en questions sont "normaux" la question comment se donner
les pleins pouvoirs ou toutes les autorisations pour pouvoir effectuer se
que l'on veut !
merci de vos réponses