autorisation lecture

5 réponses
Rico
Bonjour à tous,

Je cherche à empêcher l'accès (par mot de passe) à un répertoire d'un disque
dur amovible.

y-a-t-il une solution fournie par XP.

Je sais qu'il existe des programmes mais je n'arrive pas à en trouver de
valables. Surtout pour un HD amovible, car une fois le hd connecté sur un
autre PC, la protection est enlevée =8-(

Merci d'avance

5 réponses

Sweety
Dans le message news:442a79fe$0$13558$,
Rico écrivait :
Bonjour à tous,

Je cherche à empêcher l'accès (par mot de passe) à un répertoire
d'un disque dur amovible.

y-a-t-il une solution fournie par XP.

Je sais qu'il existe des programmes mais je n'arrive pas à en
trouver de valables. Surtout pour un HD amovible, car une fois le hd
connecté sur un autre PC, la protection est enlevée =8-(

Merci d'avance

--

PGP si je ne me trompe pas, permet de créer des dossiers cryptés.

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Eric Masson
"Rico" writes:

y-a-t-il une solution fournie par XP.

http://www.google.com/search?hl=en&q=XP+EFS&btnG=Google+Search

--
Parce qu'on a laissé faire n'importe quoi sur fr.* et quand
j'ai voulu corrigé, l'intelligentsia de service l'a bloqué.
-+- DB in GNU : On n'est jamais trahi que par l'aurtografe ! -+-

Rico
Merci pour vos réponses, mais dans mon cas, je ne cherche qu'à masquer un
répertoire sur un disque amovible.

Le cryptage, j'ai essayé, mais crypter 30 Go et décrypter ca prend un temps
trop long.

Installer un prog. sur chaque machine "client" est impossible car je peut
être amené à prêter mon HD sur une machine ou je n'ai pas installé le prg.

D'autres solutions?

Eric

"Rico" a écrit dans le message de news:
442a79fe$0$13558$
Bonjour à tous,

Je cherche à empêcher l'accès (par mot de passe) à un répertoire d'un
disque dur amovible.

y-a-t-il une solution fournie par XP.

Je sais qu'il existe des programmes mais je n'arrive pas à en trouver de
valables. Surtout pour un HD amovible, car une fois le hd connecté sur un
autre PC, la protection est enlevée =8-(

Merci d'avance

Max PUECH
Le 30/03/2006 10:04, Rico écrivait:

Merci pour vos réponses, mais dans mon cas, je ne cherche qu'à masquer un
répertoire sur un disque amovible.

Le cryptage, j'ai essayé, mais crypter 30 Go et décrypter ca prend un temps
trop long.

Installer un prog. sur chaque machine "client" est impossible car je peut
être amené à prêter mon HD sur une machine ou je n'ai pas installé le prg.

D'autres solutions?

TrueCrypt.
On peut installer le décodeur sur le disque amovible.
http://www.framasoft.net/article3931.html

On peut créer des volumes cryptés dans des fichiers ou des partitions.
Le mieux, c'est de créer une partition vide, de ne pas lui attribuer de
lettre et de la crypter. Il faut regarder assez près pour s'apercevoir
qu'elle existe et on ne peut pas l'effacer aussi facilement qu'un
fichier crypté.

@+

--
Les cromlechs étaient relativement courants dans les montagnes. Les
druides les bâtissaient comme ordinateurs météorologiques et, vu qu'il
revenait toujours moins cher de fabriquer un nouveau cercle de 33
mégalithes que d'augmenter la puissance de l'ancien désormais trop lent,
on trouvait généralement des tas de vieux menhirs un peu partout.
Terry Pratchett dans "Lords and Ladies"

Geo

Merci pour vos réponses, mais dans mon cas, je ne cherche qu'à masquer un
répertoire sur un disque amovible.

Faire une partition et la masquer.

--
A+