Autorisation de macro

3 réponses
Michel_B
Bonjour à toutes et à tous,

est il possible et comment faire, pour que lorsque a l'ouverture d'un
classeur, si les macros ne sont pas acceptées par l'utilisateur, le classeur
ce ferme.

Nous sommes une fédération et nous envoyons un classeur d'inscription de
membres aux associations.
Celles-ci doivent inscrire leur membres et le classeur veille à la
cohérence, le format des données et à la saisie des champs obligatoire.
Trop d'association nous renvoi des classeurs modifiés, avec des données
fantaisistes.

Comment faire ?

D'avance merci
Michel

3 réponses

Patrick BASTARD
Bonjour, "Michel_B"

Ce sujet a été traité hier sur le fil "Heure" initié par pb le 26/5/2009 à
13:20, et en particulier la réponse de Denis le 27 à 21:43, qui propose le
fichier suivant :
http://cjoint.com/?fBvQQTPaSK

Teste-le avec et sans activation des macros, et dis-nous.

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

Bonjour à toutes et à tous,

est il possible et comment faire, pour que lorsque a l'ouverture d'un
classeur, si les macros ne sont pas acceptées par l'utilisateur, le
classeur ce ferme.

Nous sommes une fédération et nous envoyons un classeur d'inscription de
membres aux associations.
Celles-ci doivent inscrire leur membres et le classeur veille à la
cohérence, le format des données et à la saisie des champs obligatoire.
Trop d'association nous renvoi des classeurs modifiés, avec des données
fantaisistes.

Comment faire ?

D'avance merci
Michel

JB
Bonjour,

Il faut envoyer le classeur avec toutes feuilles cachées(VeryHidden)
et les afficher par VBA à l'ouverture.

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
For s = 2 To Sheets.Count ' on masque les feuilles
Sheets(s).Visible = xlVeryHidden
Next s
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 28 mai, 16:57, "Michel_B" wrote:
Bonjour à toutes et à tous,

est il  possible et comment faire, pour que lorsque a l'ouverture d'un
classeur, si les macros ne sont pas acceptées par l'utilisateur, le cla sseur
ce ferme.

Nous sommes une fédération et nous envoyons un classeur d'inscription de
membres aux associations.
Celles-ci doivent inscrire leur membres et le classeur veille à la
cohérence, le format des données et à la saisie des champs obligato ire.
Trop d'association nous renvoi des classeurs modifiés, avec des donné es
fantaisistes.

Comment faire ?

D'avance merci
Michel

Michel_B
Bonjours

merci pour le coup de main, le code ci-dessous fonctionne correctement,
si les macros sont désactivé seul apparait la fenêtre d'explication "Vous
devez activer les macro pour pouvoir utiliser ........".

En revanche pour les quelques association qui ne dispose pas de Excell mais
de OpenOffice (Calc),
quelque soit le réglage de la sécurité dans Open, toutes les macros sont
désactivé, accepté ou pas, et seul apparait la fenêtre d'explication.

Y a t'il quelque chose de faisable ?
ou est-ce que l'un d'entre vous connait une adresse de forum OpenOffice.

Encore merci c'est super
Michel

-------------------------------------------------
Private Sub Workbook_Open()

Sheets("Licenciés").Visible = True
Sheets("Compte").Visible = True
Sheets("Couples").Visible = True
Sheets("Structure").Visible = True
Sheets("Comité_directeur").Visible = True
Sheets("Mairie").Visible = True
Sheets("Courrier").Visible = True
Sheets("DanseDanseDanse").Visible = True
Sheets("Enseignant").Visible = True

Sheets("Avertissement").Visible = False

Sheets("Licenciés").Select
Range("A2").Activate

End Sub

Private Sub Workbook_Activate()
'Interdit le collage suite à une copie venant d'un autre classeur
Application.CutCopyMode = False
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

Sheets("Avertissement").Visible = True

Sheets("Licenciés").Visible = False
Sheets("Compte").Visible = False
Sheets("Couples").Visible = False
Sheets("Structure").Visible = False
Sheets("Comité_directeur").Visible = False
Sheets("Mairie").Visible = False
Sheets("Courrier").Visible = False
Sheets("DanseDanseDanse").Visible = False
Sheets("Enseignant").Visible = False

'Active la possibilité de collage
Application.CutCopyMode = True

End Sub

Private Sub Worksheet_Activate()
'Interdit le collage suite à une copie venant d'une autre feuille du même
classeur
Application.CutCopyMode = False
End Sub
------------------------------------------

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Il faut envoyer le classeur avec toutes feuilles cachées(VeryHidden)
et les afficher par VBA à l'ouverture.

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
For s = 2 To Sheets.Count ' on masque les feuilles
Sheets(s).Visible = xlVeryHidden
Next s
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 28 mai, 16:57, "Michel_B" wrote:
Bonjour à toutes et à tous,

est il possible et comment faire, pour que lorsque a l'ouverture d'un
classeur, si les macros ne sont pas acceptées par l'utilisateur, le
classeur
ce ferme.

Nous sommes une fédération et nous envoyons un classeur d'inscription de
membres aux associations.
Celles-ci doivent inscrire leur membres et le classeur veille à la
cohérence, le format des données et à la saisie des champs obligatoire.
Trop d'association nous renvoi des classeurs modifiés, avec des données
fantaisistes.

Comment faire ?

D'avance merci
Michel