Autorisation parent

2 réponses
Angèla
Bonjour,
Je suis débutante et ne comprends pas un phénomène étrange...
J'ai un dossier partagé avec les groupes A, B et C.
Dans l'onglet autorisation tout le monde a tous les droits.

Dans un sous, sous dossier, un utilisateur du groupe A, a créé un sous sous
sous dossier (il en est le propriétaire) et y a enregistré des fichiers.

Cet utilisateur est la seule personne à pouvoir ouvrir ce dossier et ses
fichiers.
Je voudrais pourtant que ce dossier hérite des autorisations du parent et la
case d'héritage est bien cochée.

Que dois je faire?

Merci de m'aider

Angéla

2 réponses

Eric Giffard
"Angèla" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je suis débutante et ne comprends pas un phénomène étrange...
J'ai un dossier partagé avec les groupes A, B et C.
Dans l'onglet autorisation tout le monde a tous les droits.

Dans un sous, sous dossier, un utilisateur du groupe A, a créé un sous
sous sous dossier (il en est le propriétaire) et y a enregistré des
fichiers.

Cet utilisateur est la seule personne à pouvoir ouvrir ce dossier et ses
fichiers.
Je voudrais pourtant que ce dossier hérite des autorisations du parent et
la case d'héritage est bien cochée.

Que dois je faire?

Merci de m'aider

Angéla

Bonjour
Ben par défaut il hérite du parent, sauf si tu as coupé les liens
d'héritage.
La seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est l'association droit
du partage et droits NTFS.
Tu peux mettre "Tout le monde Controle total" sur le partage et mettre
"Lire" sur les droits NTFS, ce sont les droits les plus restrictifs qui
gagnent: Dans ce cas "Lire"
Si tu fais l'inverse : "Lire" sur le partage et mettre "Tout le monde
Controle total" sur les droits NTFS, cela fera la même chose.
Le tout si tu passe par le réseau. En local, c'est NTFS qui gagne !

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Eric Giffard-Le Rocanegrin
Le fait d'être "débutante" n'empêche pas de répondre pour savoir si une
solution proposée fonctionne ou non !
Ici, tout interesse tout le monde : les questions, comme les réponses... Les
fils de solutions et surtout les résultats, positifs comme négatifs.
Qu'est ce qu'il en est ???

"Angèla" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je suis débutante et ne comprends pas un phénomène étrange...
J'ai un dossier partagé avec les groupes A, B et C.
Dans l'onglet autorisation tout le monde a tous les droits.

Dans un sous, sous dossier, un utilisateur du groupe A, a créé un sous
sous sous dossier (il en est le propriétaire) et y a enregistré des
fichiers.

Cet utilisateur est la seule personne à pouvoir ouvrir ce dossier et ses
fichiers.
Je voudrais pourtant que ce dossier hérite des autorisations du parent et
la case d'héritage est bien cochée.

Que dois je faire?

Merci de m'aider

Angéla