Autorisation pour nuit ?

Koros
Bonjour,
le resto a cot=E9 de chez moi, qui visiblement ne fait pas assez de
chiffre, semble "louer" sa salle le vendredi et samedi soir.
Des gens s'y reunissent mettent la musique =E0 fond.... et bien sur =E7a
me gonfle :) .

Faut il une autorisation sp=E9cial pour ouvrir un etablissement la
nuit ? N'importe quel resto peut louer =E7a salle la nuit pour des
activit=E9 autre que la restauration ?

Raminagrobis
Koros avait prétendu :
Bonjour,
le resto a coté de chez moi, qui visiblement ne fait pas assez de
chiffre, semble "louer" sa salle le vendredi et samedi soir.
Des gens s'y reunissent mettent la musique à fond.... et bien sur ça
me gonfle :) .

Faut il une autorisation spécial pour ouvrir un etablissement la
nuit ? N'importe quel resto peut louer ça salle la nuit pour des
activité autre que la restauration ?

Sauf erreur, les règles pour le tapage sont les mêmes pour tout le
monde, qu'il ait le droit ou pas de louer sa salle, il doit faire des
aménagement pour que le bruit soit contenu.

Et vu ce que ça coute, il cessera plutôt de louer sa salle plutôt que
de faire des aménagements je parie.
Laurent Jumet
Hello Koros !

Koros wrote:

[...]

Chaque fois qu'il y a des soirées, l'homme retourne à la bête: les urines, les vomissures, les étrons, les portières qui claquent, les coups de klaxon.
Sans compter que par bon temps, la moitié des convives est dehors soit pour y hurler comme des possédés, soit pour trouver un abri (chez les voisins) afin de tripoter une femme mariée sans publicité.
C'est la police qui doit faire cesser le vacarme. Il faut commencer par là, afin qu'il y ait des traces. L'autre option (que je recommande) c'est de créer s'il n'en est déjà un, un Comité de Quartier qui se réunit une fois par mois en séance publique, la police est invitée et prend note des problèmes préfiltrés par le Comité, les élus locaux viennent aussi pour prendre la parole, etc..., et un procès-verbal de séance est établi à chaque fois. Juridiquement, c'est très puissant et ça permet de se
remonter le moral en voyant qu'il existe encore des gens normaux.
Naturellement, on sait quand on a tenu une buvette ou un club de foot, que ce sont toujours les mêmes quatre ou cinq personnes qui font le travail du Comité; mais ça c'est normal, c'est toujours comme ça, il faut y être prêt quand on commence.

KeyID: 0xCFAF704C
Centaur
Koros a écrit :
[...]

Vérifier si sa licence l'y autorise. J'ai vu pas mal de
cafés-restaurants se prendre une amende parce que les gens dansaient, et
qu'ils n'avaient pas de licence de discotheque.

++
claude bb
"Centaur" a écrit dans le message de news:
4b24bfb1$0$21593$
Koros a écrit :
[...]

*

moi j'ai même vu, un troquet "musical", se prendre une fermeture
administrative, car à la fermeture, les clients, sur la voie publique,
faisait un boucan d'enfer.

alors même, que pendant l'ouverture, le café étant, très bien isolé, il n'y
avait aucune plainte du voisinage.

je me demande sur quelle base légale, le gérant a pu se prendre cette
sanction?