Autorisation pour renommer et changer un fichier *.sys

2 réponses
Ralph...©
Bonjour,

Je souhaiterais renommer et remplacer un fichier "usbaudio.sys" dans
"c:\windows\system32\drivers" dans ma partition VISTA.
Ce fichier se trouve actuellement dans une autre partition avec Windows XP
et me permet d'utiliser un combiné Voipvoice en Usb.
Un message apparaît en me disant que je n'ai pas le droit par manque
d'autorisation.
Ma question: Comment débloquer cette situation pour autoriser ce changement
?
Je vous précise que ma session est sous "administrateur" dans les deux
partitions.
Merci d'avance pour une éventuelle réponse.
Cordialement
Ralph

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Ralph...©" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je souhaiterais renommer et remplacer un fichier "usbaudio.sys" dans
"c:windowssystem32drivers" dans ma partition VISTA.
Ce fichier se trouve actuellement dans une autre partition avec Windows XP
et me permet d'utiliser un combiné Voipvoice en Usb.
Un message apparaît en me disant que je n'ai pas le droit par manque
d'autorisation.
NORMAL !

Ma question: Comment débloquer cette situation pour autoriser ce
changement ?
En te réattribuant les droits.

Il n'y a aucun rapport de SID (Security IDentifier) entre ton installation
de XP et ton installation de VISTA.

Je vous précise que ma session est sous "administrateur" dans les deux
partitions.
Les comptes de VISTA sont totalement inconnus de XP , et inversement, y

compris les comptes admin!
Donc il faut ajouter à la liste de contrôle d'accès de "A" les comptes de
"B" et inversement

Pour cela, il faut modifier le propriétaire du dossier ou fichier.
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Ralph...©
Merci l'ami,
Mais à ma grande déception, toutes les manips que tu m'as indiquées sont
suivis du même message d'erreur et de rejet.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Ralph...©" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je souhaiterais renommer et remplacer un fichier "usbaudio.sys" dans
"c:windowssystem32drivers" dans ma partition VISTA.
Ce fichier se trouve actuellement dans une autre partition avec Windows XP
et me permet d'utiliser un combiné Voipvoice en Usb.
Un message apparaît en me disant que je n'ai pas le droit par manque
d'autorisation.
NORMAL !

Ma question: Comment débloquer cette situation pour autoriser ce
changement ?
En te réattribuant les droits.

Il n'y a aucun rapport de SID (Security IDentifier) entre ton installation
de XP et ton installation de VISTA.

Je vous précise que ma session est sous "administrateur" dans les deux
partitions.
Les comptes de VISTA sont totalement inconnus de XP , et inversement, y

compris les comptes admin!
Donc il faut ajouter à la liste de contrôle d'accès de "A" les comptes de
"B" et inversement

Pour cela, il faut modifier le propriétaire du dossier ou fichier.
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr