Autorisation -Propriétaire

Mon utilisateur, veut =EAtre propri=E9taire d'un objet sans=20
avoir des acc=E9s d'excution sur le fichier, ni =EAtre dans=20
l'ACL.
Est-ce que j'ai dit une connerie ou c'est possible?

Steven
Bonjour,
Normalement, si ton user est propriétaire c'est qu'il a
tout les droits. Tu peux si tu veux allé lui enlever les
droits dans les autorisation de ton fichier. Si active
Directory est actif, tu n'as pas le choix de faire avec
l'ACL !!!

Bon soir !
Jacques Barathon [MS]
Qu'appelle-t-il "être propriétaire d'un objet" dans ce cas? S'il veut
pouvoir le supprimer, il peut avoir juste ce droit dans les ACL. Même chose
s'il veut juste changer les permissions d'accès à cet objet, mais alors il
pourra se donner lui-même le droit d'exécuter le fichier.

Dans les propriétés du fichier ou du dossier en question, va faire un tour
dans l'onglet Sécurité > "Paramètres avancés", sélectionne l'utilisateur en
question et clique sur "Modifier..." pour voir tous les types d'accès que
l'on peut attribuer ou interdire. Si tu ne peux pas modifier les
permissions, désactive l'héritage (au niveau précédent, dans les "Paramètres
avancés").

Jacques

wrote in message
[...]
Bonjour à tous les 2 (l'anonyme et Steven)

Je tiens apporter quelques éclaircissement par rapport à
la réponse de Steven.
Commençons par le vocabulaire :
Ne pas confondre Droits (qui est l'utilisation d'un
privilège au niveau du système) et la permission (qui est
l'autorisation au niveau d'une ressource).
Cette petite erreur de vocabulaire est TRES frequente
chez tout nos amis informaticiens mais ceux-ci est
important pour la suite de mes explications.

1°) Le propriétaire d'un objet (comme un fichier NTFS, un
répertoire NTFS, une imprimantes, un Object AD ...)a
toujours le droit implicite de gérer les permissions de
la ressource.

2°)Si un utilisateur n'a pas de permission il ne peut
accéder à cette ressource, si quelqu'un lui enlève les
permissions (cela peut-être lui-même), il ne peut pas lire
cette ressource jusqu'a ce que quelq'un lui remette les
permissions adèquate (si on reprends le point 1°) le
propriétaire peut toujours se remettre les permissions
lui-même, d'ou l'intérêt d'en être le propriétaire)

Donc si un utilisateur (qui est propriétaire d'un
fichier) peut toujours s'enlever la permission
d'excécution (et se la remettre).
Notez que si il n'est pas dans l'ACL (il n'a donc pas de
permission), il ne peut plus l'exécuter (entre autre!)
MAIS comme propriétaire il peut toujours se remettre les
permissions.

Par contre je n'ai pas compris ta remarque Steven avec
AD, il n'y a aucun lien entre ll'AD et les permissions

[...]

Merci
.

.

Psu
[...]

AD, il n'y a aucun lien entre la présence del'AD et les
possibilités d'un propriétaire de gérer les permissions
NTFS