Autorisation répertoire impossible ...

4 réponses
Smirnoff
Bonjour,

Voila mon petit probleme,
j'utilise windows 2000 server avec des clients NT4.
Sur mon serveur je cree un repertoire "EXAM".

J'aimerais que les utilisateurs se trouvant sur les pc clients NT4
puissent allez ecrire leurs fichiers word en l'occurance mais ne
puissent pas allez les relires.

Donc en fait un acces ecriture sans relecture (lecture).

Merci d'avance pour vos propositions.

--
Smirnoff Ice
Récapitulatif ABMDF
<<< http://users.skynet.be/fa345877/abmdf.html >>>

4 réponses

Yann Gainche
Bonjour,

Cela ne me parait pas être aussi simple. En effet, Word est un logiciel
complexe qui écrit sur des fichiers temporaires dans le même répertoire que
le document. De plus, il fait plusieurs opérations de lecture/Écriture sur
le document pendant la session. Un simple droit 'Write' est donc
insuffisant.

La solution serait de créer le document en local et ensuite de le poster
dans le répertoire cible.

Cordialement,

--
YANN GAINCHE
Technical Account Manager
MCT - MCSE2003:Security
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672181
Access code: tscript2004)

"Smirnoff" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voila mon petit probleme,
j'utilise windows 2000 server avec des clients NT4.
Sur mon serveur je cree un repertoire "EXAM".

J'aimerais que les utilisateurs se trouvant sur les pc clients NT4
puissent allez ecrire leurs fichiers word en l'occurance mais ne puissent
pas allez les relires.

Donc en fait un acces ecriture sans relecture (lecture).

Merci d'avance pour vos propositions.

--
Smirnoff Ice
Récapitulatif ABMDF
<<< http://users.skynet.be/fa345877/abmdf.html >>>

Smirnoff
Yann Gainche a couché sur son écran :
Bonjour,

Cela ne me parait pas être aussi simple. En effet, Word est un logiciel
complexe qui écrit sur des fichiers temporaires dans le même répertoire que
le document. De plus, il fait plusieurs opérations de lecture/Écriture sur le
document pendant la session. Un simple droit 'Write' est donc insuffisant.

La solution serait de créer le document en local et ensuite de le poster dans
le répertoire cible.

Merci beaucoup mais cela ne m'arrange guere, je vais donc continuer a
chercher.
encore merci
Cor

--
Smirnoff Ice
Récapitulatif ABMDF
<<< http://users.skynet.be/fa345877/abmdf.html >>>

Yann Gainche
C'est un peu bizarre cette expression 'Yann a couché sur son écran...'. Pour
une écriture manuscrite, cela me parait bien mais il me semble que l'écran
exprime une certaine verticalité. Il faudra demander à BHL de se pencher sur
la question...

--
YANN GAINCHE
Technical Account Manager
MCT - MCSE2003:Security
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672181
Access code: tscript2004)

"Smirnoff" a écrit dans le message de news:

Yann Gainche a couché sur son écran :
Bonjour,

Cela ne me parait pas être aussi simple. En effet, Word est un logiciel
complexe qui écrit sur des fichiers temporaires dans le même répertoire
que le document. De plus, il fait plusieurs opérations de
lecture/Écriture sur le document pendant la session. Un simple droit
'Write' est donc insuffisant.

La solution serait de créer le document en local et ensuite de le poster
dans le répertoire cible.

Merci beaucoup mais cela ne m'arrange guere, je vais donc continuer a
chercher.
encore merci
Cor

--
Smirnoff Ice
Récapitulatif ABMDF
<<< http://users.skynet.be/fa345877/abmdf.html >>>

Smirnoff
Yann Gainche avait écrit:
C'est un peu bizarre cette expression 'Yann a couché sur son écran...'. Pour
une écriture manuscrite, cela me parait bien mais il me semble que l'écran
exprime une certaine verticalité. Il faudra demander à BHL de se pencher sur
la question...

Oui désole j'utilise un programme autre que microsoft outlook pour
repondre sur le binaire donc en fait il me formule un entete de reponse
tout fait, et j'avoue ne plus y prende garde quand je suis sur un forum
officiel. mais voila celui si est changé :-)
encore désolé ci celui si a pu vous choquer.
ps: j'ai resolu mon probleme en creant un serveur ftp sous win2k pro
server. ce qui me permet de donner desdroit en ecriture et non en
lecture, voila pour la petite info

--
Smirnoff Ice
Récapitulatif ABMDF
<<< http://users.skynet.be/fa345877/abmdf.html >>>