Autorisations Chef de Projet et assistant

4 réponses
Yves
Bonjour,
Ma question concerne Project Server 2007.
Le propriétaire du planning a les droits permettant d'accéder mais aussi de
modifier le planning.
Comment peut on procéder pour qu'une autre ressource puisse elle aussi
modifier le planning ? Ma question concerne soit un assistant chef de projet,
soit un responsable coût qui viendra rajouter/modifier des taches sur les
paiements ou rajouter des coûts sur les taches soit un deuxième chef de
projet qui pourrait intervenir sur le planning quand le chef de projet 1
n'est pas disponible.
Dans 2003 c'était possible en créant des groupes/catégories avec des droits
en lecture et en écriture et en mettant les plannings dans les différentes
catégories.
Comment faire dans 2007 ? Pour l'instant je n'ai vu que la notion de Status
Manager. Est la seule façon de gérer l'accès en modification à une autre
personne que le Project Owner ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Yves

4 réponses

Gérard Ducouret
Bonjour,
La gestion des droits dans 2007 se fait à peu près de la même façon que dans
2003.
Vous devez créer une Catégorie personnalisée où le/les projets en question
seront listés dans la section "Projets". Vous devrez aussi créer un Groupe
personnalisé qui contiendra les utilisateurs en question, et leur affectera
la Catégorie précédente. Dans la Catégorie attachée au Groupe, vous pouvez
personnaliser les permissions telles que extraire un projet et mettre à jour
un projet.
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Yves" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Ma question concerne Project Server 2007.
Le propriétaire du planning a les droits permettant d'accéder mais aussi
de
modifier le planning.
Comment peut on procéder pour qu'une autre ressource puisse elle aussi
modifier le planning ? Ma question concerne soit un assistant chef de
projet,
soit un responsable coût qui viendra rajouter/modifier des taches sur les
paiements ou rajouter des coûts sur les taches soit un deuxième chef de
projet qui pourrait intervenir sur le planning quand le chef de projet 1
n'est pas disponible.
Dans 2003 c'était possible en créant des groupes/catégories avec des
droits
en lecture et en écriture et en mettant les plannings dans les différentes
catégories.
Comment faire dans 2007 ? Pour l'instant je n'ai vu que la notion de
Status
Manager. Est la seule façon de gérer l'accès en modification à une autre
personne que le Project Owner ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Yves

Bonjour Gérard,
Merci pour cette réponse.
Cette procédure revient en fait à créer des groupes/catégories pour les
droits en lectures et pour les droits en écriture. C'est en tout cas ce que
je faisais dans 2003. Cela est relativement lourd et nécessite une compétence
et une certaine charge de travail pour le rôle d'administrateur. Et ce
d'autant plus que dans ce cas il faut choisir manuellement les projets sans
pouvoir utiliser les nouvelles règles de 2007 pour choisir les projets dans
une catégorie.
N'est il pas possible de satisfaire les même besoins en utilisant le "Status
Manager" ou "Gestionnaire d'état" (je crois que c'est la traduction en
Français) avec le champs "Dernière Publication" (Last Published) ?
Dans ce cas, tout cela peut être géré par les utilisateurs.
Qu'en pensez vous ? Est ce que vous l'avez déjà essayé ?
Cordialement
Yves

"Gérard Ducouret" wrote:

Bonjour,
La gestion des droits dans 2007 se fait à peu près de la même façon que dans
2003.
Vous devez créer une Catégorie personnalisée où le/les projets en question
seront listés dans la section "Projets". Vous devrez aussi créer un Groupe
personnalisé qui contiendra les utilisateurs en question, et leur affectera
la Catégorie précédente. Dans la Catégorie attachée au Groupe, vous pouvez
personnaliser les permissions telles que extraire un projet et mettre à jour
un projet.
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Yves" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Ma question concerne Project Server 2007.
> Le propriétaire du planning a les droits permettant d'accéder mais aussi
> de
> modifier le planning.
> Comment peut on procéder pour qu'une autre ressource puisse elle aussi
> modifier le planning ? Ma question concerne soit un assistant chef de
> projet,
> soit un responsable coût qui viendra rajouter/modifier des taches sur les
> paiements ou rajouter des coûts sur les taches soit un deuxième chef de
> projet qui pourrait intervenir sur le planning quand le chef de projet 1
> n'est pas disponible.
> Dans 2003 c'était possible en créant des groupes/catégories avec des
> droits
> en lecture et en écriture et en mettant les plannings dans les différentes
> catégories.
> Comment faire dans 2007 ? Pour l'instant je n'ai vu que la notion de
> Status
> Manager. Est la seule façon de gérer l'accès en modification à une autre
> personne que le Project Owner ?
> Merci d'avance pour vos réponses.
> Yves

Gérard Ducouret
Yves,

Une tâche ne peut avoir qu'un seul Status Manager (Gestionnaire d'état) à la
fois. Cependant il est possible d'en changer.
Donc deux ou plusieurs personnes peuvent valider l'avancement du projet mais
sur des tâches différentes, qui leur sont allouées explicitment.
Quant au champ Last Published, je ne vois pas en quoi il peut nous aider
ici.
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Yves" a écrit dans le message de news:

Bonjour Gérard,
Merci pour cette réponse.
Cette procédure revient en fait à créer des groupes/catégories pour les
droits en lectures et pour les droits en écriture. C'est en tout cas ce
que
je faisais dans 2003. Cela est relativement lourd et nécessite une
compétence
et une certaine charge de travail pour le rôle d'administrateur. Et ce
d'autant plus que dans ce cas il faut choisir manuellement les projets
sans
pouvoir utiliser les nouvelles règles de 2007 pour choisir les projets
dans
une catégorie.
N'est il pas possible de satisfaire les même besoins en utilisant le
"Status
Manager" ou "Gestionnaire d'état" (je crois que c'est la traduction en
Français) avec le champs "Dernière Publication" (Last Published) ?
Dans ce cas, tout cela peut être géré par les utilisateurs.
Qu'en pensez vous ? Est ce que vous l'avez déjà essayé ?
Cordialement
Yves

"Gérard Ducouret" wrote:

Bonjour,
La gestion des droits dans 2007 se fait à peu près de la même façon que
dans
2003.
Vous devez créer une Catégorie personnalisée où le/les projets en
question
seront listés dans la section "Projets". Vous devrez aussi créer un
Groupe
personnalisé qui contiendra les utilisateurs en question, et leur
affectera
la Catégorie précédente. Dans la Catégorie attachée au Groupe, vous
pouvez
personnaliser les permissions telles que extraire un projet et mettre à
jour
un projet.
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Yves" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> Ma question concerne Project Server 2007.
> Le propriétaire du planning a les droits permettant d'accéder mais
> aussi
> de
> modifier le planning.
> Comment peut on procéder pour qu'une autre ressource puisse elle aussi
> modifier le planning ? Ma question concerne soit un assistant chef de
> projet,
> soit un responsable coût qui viendra rajouter/modifier des taches sur
> les
> paiements ou rajouter des coûts sur les taches soit un deuxième chef de
> projet qui pourrait intervenir sur le planning quand le chef de projet
> 1
> n'est pas disponible.
> Dans 2003 c'était possible en créant des groupes/catégories avec des
> droits
> en lecture et en écriture et en mettant les plannings dans les
> différentes
> catégories.
> Comment faire dans 2007 ? Pour l'instant je n'ai vu que la notion de
> Status
> Manager. Est la seule façon de gérer l'accès en modification à une
> autre
> personne que le Project Owner ?
> Merci d'avance pour vos réponses.
> Yves

Yves
Bonjour Gérard,
Vous avez tout à fait raison, le champs "Last Published" ne sert à rien, en
fait c'est une erreur de ma part. Je pensais au champs "Publish" qui permet
de sélectionner les tâches qui vont être publiées au sein d'un projet et donc
de changer le status manager pour une partie du projet sans republier toutes
les taches.
Merci pour votre réponse en tout cas.
Yves

"Gérard Ducouret" wrote:

Yves,

Une tâche ne peut avoir qu'un seul Status Manager (Gestionnaire d'état) à la
fois. Cependant il est possible d'en changer.
Donc deux ou plusieurs personnes peuvent valider l'avancement du projet mais
sur des tâches différentes, qui leur sont allouées explicitment.
Quant au champ Last Published, je ne vois pas en quoi il peut nous aider
ici.
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"Yves" a écrit dans le message de news:

> Bonjour Gérard,
> Merci pour cette réponse.
> Cette procédure revient en fait à créer des groupes/catégories pour les
> droits en lectures et pour les droits en écriture. C'est en tout cas ce
> que
> je faisais dans 2003. Cela est relativement lourd et nécessite une
> compétence
> et une certaine charge de travail pour le rôle d'administrateur. Et ce
> d'autant plus que dans ce cas il faut choisir manuellement les projets
> sans
> pouvoir utiliser les nouvelles règles de 2007 pour choisir les projets
> dans
> une catégorie.
> N'est il pas possible de satisfaire les même besoins en utilisant le
> "Status
> Manager" ou "Gestionnaire d'état" (je crois que c'est la traduction en
> Français) avec le champs "Dernière Publication" (Last Published) ?
> Dans ce cas, tout cela peut être géré par les utilisateurs.
> Qu'en pensez vous ? Est ce que vous l'avez déjà essayé ?
> Cordialement
> Yves
>
> "Gérard Ducouret" wrote:
>
>> Bonjour,
>> La gestion des droits dans 2007 se fait à peu près de la même façon que
>> dans
>> 2003.
>> Vous devez créer une Catégorie personnalisée où le/les projets en
>> question
>> seront listés dans la section "Projets". Vous devrez aussi créer un
>> Groupe
>> personnalisé qui contiendra les utilisateurs en question, et leur
>> affectera
>> la Catégorie précédente. Dans la Catégorie attachée au Groupe, vous
>> pouvez
>> personnaliser les permissions telles que extraire un projet et mettre à
>> jour
>> un projet.
>> --
>> Gérard Ducouret
>>
>> [Project MVP]
>> www.pragmasoft.fr
>> Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
>> http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1
>>
>> "Yves" a écrit dans le message de news:
>>
>> > Bonjour,
>> > Ma question concerne Project Server 2007.
>> > Le propriétaire du planning a les droits permettant d'accéder mais
>> > aussi
>> > de
>> > modifier le planning.
>> > Comment peut on procéder pour qu'une autre ressource puisse elle aussi
>> > modifier le planning ? Ma question concerne soit un assistant chef de
>> > projet,
>> > soit un responsable coût qui viendra rajouter/modifier des taches sur
>> > les
>> > paiements ou rajouter des coûts sur les taches soit un deuxième chef de
>> > projet qui pourrait intervenir sur le planning quand le chef de projet
>> > 1
>> > n'est pas disponible.
>> > Dans 2003 c'était possible en créant des groupes/catégories avec des
>> > droits
>> > en lecture et en écriture et en mettant les plannings dans les
>> > différentes
>> > catégories.
>> > Comment faire dans 2007 ? Pour l'instant je n'ai vu que la notion de
>> > Status
>> > Manager. Est la seule façon de gérer l'accès en modification à une
>> > autre
>> > personne que le Project Owner ?
>> > Merci d'avance pour vos réponses.
>> > Yves
>>