Autorisations de partage et NTFS pour un utilisateur ou un groupe

1 réponse
Morgann Moussier
Bonjour,

Pour un serveur 2003, y a-t-il un moyen de déplacer ou de copier un dossier
tout en conservant les autorisations de partage et NTFS définies pour les
utilisateurs ou les groupes ?
Sinon, comment obtenir la liste des autorisations définies pour un
utilisateur ou un groupe ?

Morgann

1 réponse

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:41d958a9$0$31956$ ,
Morgann Moussier s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

Pour un serveur 2003, y a-t-il un moyen de déplacer ou de copier un
dossier tout en conservant les autorisations de partage et NTFS
définies pour les utilisateurs ou les groupes ?

Oui, avec "Robocopy" (="Robust File Copy for Windows NT") du Resource Kit

Sinon, comment obtenir la liste des autorisations définies pour un
utilisateur ou un groupe ?

Avec la commande CACLS (inclus dans Windows) ou XCACLS (dans le Resource kit
ou ici :
http://www.microsoft.com/windows2000/techinfo/reskit/tools/existing/xcacls-o.asp )

NB : XCACLS permet davantage de choses que CACLS

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*