autorisations

Yann MARTINEAU
Bonjour,
J'ai un souci sur un poste parmi d'autres, donc paramètré globalement
comme les autres, il est "non autorisé" de copier un dossier vers notre
xserve, venant du bureau du poste. La manip détaillée est la suivante :
on copie un vieux dossier(possesseur:nobody, groupe:admin) du
xserve(possesseur:administrateur, groupe:pao) vers le bureau, il hérite
alors des autorisations de ce bureau à savoir possesseur:poste1
groupe:admin, puis après quelques modifs de contenu on recopie le
dossier vers le serveur et là il refuse prétextant des autorisations
non suffisantes. Glisser un fichier seul fonctionne, un dossier non.
D'un autre poste idem, ça marche. j'ai vérifié le compte c'est bien un
compte admin. Il faudrait peut-être que j'en crée un autre pour voir?
Sur le principe de toute façon je ne conseille pas à mon collègue de
passer par le bureau pour faire ses modifs, c'est même aberrant par
rapport au principe même d'un serveur. Mais la question m'intrigue.
Avez-vous une idée?

--
Yann MARTINEAU

gabriel.blazquez
[...]

OUP's envoyé au redacteur du message au lieu du forum

désolé

Les gourous corrigeront, mais j'ai rencontre des cas bizarres dans ce
style :

La copie d'un fichier/dossier est refusé en smb et marche en afp ou vice
versa

ie la copie du dossier machin de la station thor vers le xserve :

ne fonctionne pas en ( autorisation insuffisantes...)

smb://ip_serveur

et fonctionne en

afp://ip_serveur ou VICE VERSA !

jamais trouvé de correlations probantes a ce truc la !

laurent.pertois
Yann MARTINEAU wrote:

Avez-vous une idée?

Euh, faire des paragraphes dans le texte de la question ?

Sinon, il nous faudrait plus de détails sur la config du point de
partage, les protocoles activés et les réglages de ces protocoles sur ce
partage, le protocole utilisé, les droits d'accès.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Yann MARTINEAU
gabriel.blazquez avait écrit le 02/12/2005 :
[...]

Finalement j'ai essayé la connexion smb, mais il s'est passé un drôle
de truc sur la reconnaissance des fichiers sur le serveur, tous les
icônes Xpress étaient devenus des icônes unix et tous les fichiers
pesaient 16mo!!! rien compris. J'ai donc essayé la connexion via
l'adresse IP directe et tout fonctionne correctement. Donc problème
résolu.
Merci por les infos.

--
Yann MARTINEAU