Autorisations racine

Williamhoustra
Quand vous installez un Windows tout beau tout neuf dans une partition, il
vous met, à la racine du "disque" des autorisations dont tous les dossiers
et fichiers contenus hériteront par défaut. Ces autorisations sont un peu
complexes (à voir avec clic droit sur le disque avec propriétés/sécurité)
Mais quand vous copiez une partition tiers en dehors de Windows vous n'avez
droit qu'à un "tout le monde" (il est beau, il est gentil) avec "contrôle
total". Ca suffit dans 99 % des usages mais dans certains cas (notamment
Windows 2008 R2 Server avec son VSS auquel j'en trave que couic) ça provoque
des rougeurs dans l'observateur d'évènements. Donc condition nécessaire
(mais peut-être pas suffisante) mettre les autorisations qui font plaisir à
Windows. Ca peut se faire mimine, mais c'est un peu fastidieux. Je me
demande s'il n'y aurait pas un petit utilitaire pour cela (pas vu/su
chercher dans Google). Et puis il y a ensuite la propagation des nouvelles
autorisations qui vont se ramasser sur quelques stupides fichiers en lecture
seule voire occupés par je ne sais quel processus. Bref, une (petite)
galère. Donc si vous connaissez des astuces je serais preneur avec
reconnaissance.

Sergio
Le 21/08/2010 12:30, Williamhoustra a écrit :
[...]

Les multiples options de robocopy ne permettent pas ça ?

(standard dans Vista et Seven, dans le ressource Kit Windows 2003 server pour XP).

--
Serge http://leserged.online.fr/
JF
Williamhoustra a formulé ce samedi sans dire bonjour ni rien seulement
son problème :
[...]

Takeown.exe serait-il une réponse ?
Rétablir les Droits NTFS avec takeown.exe après conversion d'une FAT32
en NTFS avec convert.exe
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm#takeown
DuboisP
Le Sat, 21 Aug 2010 12:30:45 +0200, Williamhoustra
a écrit:

[...]

google, question en français : restaurer autorisations défaut
google, question en anglais : restore default permissions

on trouve tout de suite des choses intéressantes !
http://www.opera.com/mail/
Max PUECH
Dans <4c6faadb$0$23167$, Williamhoustra a écrit:

[...]

Bonjour,

Il y a xacls: http://support.microsoft.com/kb/318754/fr.

@+
Williamhoustra
"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c6fdbb3$0$12500$
[...]

Merci du tuyau. Oui, je crois que c'est lui qui serait utile. XACLS fait
la même chose que ce qu'on fait graphiquement mais en ligne de commande,
utile pour traiter de longues séries ce qui n'est pas mon cas. Je vais voir
comment takeown se comporte avec 2008 R2 (64 bits, donc). Juste fait un
petit test avec CACLS (dont j'avais oublié l'existence). J'ai bien remis les
autorisations qui vont bien aux "disques" concernés. Toutefois pour les
autorisation spéciales "utilisateurs, accès spécial" il m'a mis SYNCHRONISE
en plus (que je n'ai pas demandé). J'ignore à quoi sert cette option.