Autorisations/restrictions de partage sur disque externe USB

Sibusate
Bonjour =E0 tous,
Je partage un disque externe USB (toujours connect=E9 au m=EAme PC) entre=
=20
plusieurs PCs Vista Home Ed sur r=E9seau CPL.
Et je souhaiterais y appliquer des autorisations sp=E9cifiques selon le =

PC qui y acc=E8de.
Si le disque en question n'est pas mont=E9 au d=E9marrage du PC qui le=20
re=E7oit, je perds r=E9guli=E8rement la notion de partage de celui-ci.
Est-il possible de pi=E9ter cette info dans le marbre (que le disque soit=
=20
mont=E9 ou non) ?
Sinon, j'ai pens=E9 faire un .BAT avec une commande NET SHARE, mais=20
comment pourrais-je v=E9rifier (par commande dans un bat) si celui-ci est=
=20
bien partag=E9 ou s'il a perdu ses droits de partage ?
Comment pourrais-je alors r=E9attribuer des droits sp=E9cifiques =E0 chaq=
ue PC=20
du r=E9seau ?
Merci de votre aide,
Fran=E7ois

MCI
Bonsoir !

Il faut d'abord bien vérifier que le disque est formaté en NTFS (et non
en FAT, FAT32, NFS, etc.)
Ensuite, il faut, pour définir les droits, utiliser les permissions
NTFS. Elles sont gérées pour chaque utilisateur qui voudra y accéder (et
non pour chaque PC).

--
@-salutations
Sibusate
Merci Michel,
Mon premier souci concerne le partage qui est perdu si on redémarre le
PC sans que le disque externe soit connecté à celui-ci.
Comment puis-je le piéter dans le marbre ou vérifier (automatiquement ,
par un bat) si le partage est toujours actif ou a été perdu ?
Merci de ton aide et bon week-end
François
MCI
Bonjour !

Il faut D'ABORD vérifier que le format est bien NTFS.
Ensuite, rien ne t'empêche de faire un batch, comme tu le suggérais.
Ce freeware pourra t'aider : http://setacl.sourceforge.net

--
@-salutations
Sibusate
[...]